On veut votre bien et on l'aura

Éditeur TRANSCONTINENTAL
Paru le
Papier ISBN: 9782894725504
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782894725511
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Vous avez déjà constaté avec stupéfaction qu’une nouvelle imprimante coûte moins cher qu’une cartouche d’encre ? Vous travaillez dans le commerce de détail et vous vous demandez pourquoi les clients ne dépensent plus comme avant ? Vous êtes un spécialiste du marketing et vous pensez néanmoins que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ? CE LIVRE EST POUR VOUS !Expert et enseignant en marketing depuis plus de 30 ans, Jacques Nantel jette un regard extrêmement critique sur sa profession. Comment une discipline dont l’objectif est de « répondre aux besoins des consommateurs » a-t-elle pu déraper à ce point ?Écrit en collaboration avec la journaliste Ariane Krol, On veut votre bien et on l’aura expose les mécanismes fascinants qui incitent à dépenser toujours davantage, et les dangers d’une consommationdébridée qui carbure à l’endettement. Programmes de fidélisation, cartes de crédit et suggestions « ceux qui ont acheté ont aussi aimé » ne sont que la pointe de l’iceberg.Dans un style vivant et captivant, les auteurs montrent comment les développements du Web, des communications sans fil et de la géolocalisation décuplent l’efficacité des techniques de marketinget ouvrent la porte à de nouvelles dérives. Quand un commerce dont vous n’avez jamais entendu parler vous connaît mieux que votre mère, il est temps de se poser des questions !

Les libraires craquent

  • Les dérives du capitalisme ... par la librairie Monet

    La publicité est omniprésente et elle s’affine avec le temps. D’ailleurs, nous ne parlons plus tant de publicité que de marketing. Quelle est la différence ? Jacques Nantel et Ariane Krol nous l’expliquent dans leur livre intitulé On veut votre bien et on l’aura, un ouvrage à la fois ludique et pertinent sur la dangereuse efficacité du marketing. Les auteurs nous font la démonstration que personne, non personne, n’y échappe. Répertoriant les divers outils et stratagèmes dont usent les entreprises pour nous atteindre, Nantel et Krol décortiquent les comportements et habitudes qui nous amènent à réfléchir, non plus comme des citoyens, mais bien comme des consommateurs, et comment les entreprises se basent désormais sur nos types de personnalités pour mieux nous cibler. Parsemé de dessins cocasses et de caricatures illustrant l’influence du marketing dans nos vies, le livre conclut son réquisitoire par divers conseils pour mieux résister à ce déferlement d’idées reçues qui nous submergent jour après jour. - Sébastien Veilleux

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