Oiseaux (Les)

Éditeur JOIE DE LIRE
Paru le
Papier ISBN: 9782889080274
Disponibilité en librairie :
Quantité

Arrivé au bout d'une route, un camionneur ouvre la porte de sa remorque. Une nuée d'oiseaux prend son envol et disparaît à l'horizon. Au fond du camion, il reste un petit oiseau timide, qui ne semble pas vouloir suivre ses camarades. Ils échangent quelques propos sur la vie, et le petit oiseau, ayant repris courage, s'envole à son tour. Prix Sorcières 2011 (catégorie albums).

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Anne Gosselin, librairie Pantoute

    Sillonnant une route qui s’entortille au milieu d’un champ de blé, un petit camion rouge roule, roule et roule. Le chauffeur s’arrête au sommet d’une falaise, ouvre la porte de derrière pour remettre en liberté une flopée d’oiseaux exotiques. Tout semble comme d’habitude aujourd’hui. Mais non! Au fond du camion, deux petits yeux brillent! Que fait ce petit oiseau noir qui le regarde curieusement? Je n’en dirai pas plus, puisque c’est à vous de découvrir ce qui se cache dans ce livre. C’est un trésor secret que l’on oublie trop souvent, et qui nous est raconté ici d’une façon merveilleuse et simple. Un livre pour les enfants, mais surtout pour les adultes qui ne prennent plus le temps de s’arrêter. Dès 3 ans


Les libraires vous invitent à consulter

Jacqueline Woodson et Albertine honorées du prix Andersen

Par publié le

Le prix Hans-Christian-Andersen, fréquemment appelé le Nobel de la littérature jeunesse, récompense l’ensemble de l’œuvre d’un auteur et d’un illustrateur pour leur « contribution durable à la littérature pour enfants ». Remis à tous les deux ans, le prix honore cette année l’Afro-Américaine Jacqueline Woodson pour l’écriture et la Suissesse Albertine pour l’illustration.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres