Oeuvres

Éditeur GALLIMARD
Collection : Quarto
Paru le
Papier ISBN: 9782070177981
Disponibilité en librairie :
Quantité

Recueil des textes (nouvelles, romans, poèmes, essais, etc.) de l'écrivain japonais, prix Nobel de littérature 1994, dont l'écriture est marquée par les thèmes de l'histoire, de l'enfance, du handicap, de la nostalgie, de l'écriture, de la vieillesse et de la mort. Ses oeuvres témoignent de son parcours personnel mais aussi de l'histoire de son pays depuis 1945.

Les libraires vous invitent à consulter

ASIE - Carnet de nos incontournables de la littérature étrangère

Par publié le

Voyagez en lecture aux confins du globe en téléchargeant gratuitement le PDF, ou encore mieux, rendez vous dans certaines librairies indépendantes près de chez vous pour vous procurer la version papier.

Kenzaburô Ôé : Des enfers…

Par publié le

Le 6 août 1945, dans le village d’Ôse sur l’île de Shikoku, la plus petite de l’archipel japonais, la fille aînée de la famille Ôé alla cueillir des simples, elle grimpa une colline et, au moment de ramasser des feuilles de cette plante destinée à infuser des tisanes, elle entrevit au loin un immense éclair qui la stupéfia : à huit heures seize minutes deux secondes, une bombe atomique détruisait Hiroshima.

Ces auteurs qui tiennent la route : Kenzaburô Ôe

Par publié le

Chronique d’un pays aux mœurs ambiguës, réflexions existentielles sur la nature de l’homme, sur la beauté et la dureté de la vie, l’œuvre de Kenzaburô Ôe est riche, intemporelle et terriblement touchante.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres