Numéro quatre

Collection : Numéro quatre
Paru le
Papier ISBN: 9782890774094
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782890775978
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782890775985
Disponibilité en librairie :
Quantité

Dès sa sortie, l’été dernier, ce premier titre d’une série destinée aux jeunes adultes a fait son apparition au palmarès du New York Times. Le roman a été adapté au cinéma par DreamWorks (Steven Spielberg et Michael Bay).

Les libraires craquent

  • Numéro quatre. par la librairie Au boulon d'ancrage

    Normalement je ne lit jamais un livre après avoir vue le film... Mais j'ai fait une exception pour numéro quatre. Le film m'a étonnement vraiment plu, alors je me suis dit que je me devais de découvrir le livre. Déjà, le livre explique beaucoup plus de chose que le film, ce qui n'est pas très étonnant, puisque c'est comme ca avec tout les livres adaptés au cinéma. Mais bon, il y a beaucoup de choses importantes qui ont été oubliés dans le film. Je n'ai pas du tout été déçu par cette lecture, parce que j'en découvrais beaucoup, et que même en ayant vue le film, j'ai été surpris tout au long. Le début m'a plu, il est très différent du film, le début est écrit comme si nous faisions partit de l'histoire ce qui m'a fait accrocher au livre et m'a intrigué pour la suite. C'est une approche très différente des autres livre que j'ai l'habitude de lire et ca m'a plu.
    Ce livre est quand même bien décrit, avec un nombre suffisant de détails, de description physique, on arrive facilement à s'imaginer les lieux ou alors à ressentir les émotions des personnages. Ce qui est vraiment un atout pour la lecture, on arrive à s'adapter rapidement aux endroits. Chaque petits détails est important, et on voit que l'auteur en a prit compte.

  • Ce roman est LE moment décrochage par excellence! par la librairie Librairie Monet

    Neuf enfants, derniers survivants de la race de Lorien, ont trouvé refuge sur Terre. Mais les créatures à l’origine de cette guerre dévastatrice les poursuivent. Trois sont déjà morts. Numéro Quatre est le suivant. Ça promet comme entrée en matière, et le roman répond aux attentes sans tomber dans le chichi. Le personnage principal se rebelle contre les nombreux interdits que la nécessité de survivre lui impose, et découvre en même temps son plein potentiel. Ce qui rend sa situation encore plus précaire… De l’action, un peu de violence, juste assez de rebondissements pour ne pas vous étourdir, assez d’action pour vous enivrer du plaisir de lire. Ce roman est LE moment décrochage par excellence! - Francesca Boudreault

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres