Nouvelles de l'autre vie

Éditeur OIE DE CRAVAN
Paru le
Papier ISBN: 9782922399998
Disponibilité en librairie :
Quantité

Dans une autre vie, l’auteur de ce livre n’écrit plus. Son double s’en charge pour lui. L’angoisse des aéroports étreint une grande indécise. Un passionné de modèles réduits fonde le musée de ses rêves. Un enquêteur arpente sans fin le lieu d’un crime ancien. Un cauchemar persécute une jeune noctambule. Les grands classiques littéraires mélangent leurs intrigues. Le monde futur se désagrège inéluctablement.
Après les nouvelles de La Nuit sans fin (prix Franz de Wever 2009), Thierry Horguelin poursuit ici l’exploration de quelques labyrinthes.

Les libraires craquent

  • Les libraires craquent! par la librairie Les libraires

    Thierry Horguelin est un maître de la nouvelle comme il s’en fait peu. Habilement, il nous invite dans son univers et arrive à nous faire accepter des situations plus qu’improbables. Dans la première nouvelle, il nous présente son double, un homme qui pastiche son style tout en utilisant son nom. Il sème un doute dans notre esprit au
    point que nous ne savons plus qui est l’auteur du livre. Par la suite, on le suit dans cette histoire d’un homme passionné par les modèles réduits, dans celle de cette jeune fille poursuivie par un monstre cauchemardesque dès qu’elle s’assoupit. Nous ne sommes pas étonnés lorsque des personnages de classiques s’invitent dans la version numérique de Madame Bovary. Le plus beau dans tout ça, c’est qu’Horguelin est un maestro de la chute, il nous amène chaque fois où on ne l’attend pas.
    Marie-Hélène Vaugeois Vaugeois (Québec)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Marie-Hélène Vaugeois, librairie Vaugeois

    Thierry Horguelin est un maître de la nouvelle comme il s’en fait peu. Habilement, il nous invite dans son univers et arrive à nous faire accepter des situations plus qu’improbables. Dans la première nouvelle, il nous présente son double, un homme qui pastiche son style tout en utilisant son nom. Il sème un doute dans notre esprit au point que nous ne savons plus qui est l’auteur du livre. Par la suite, on le suit dans cette histoire d’un homme passionné par les modèles réduits, dans celle de cette jeune fille poursuivie par un monstre cauchemardesque dès qu’elle s’assoupit. Nous ne sommes pas étonnés lorsque des personnages de classiques s’invitent dans la version numérique de Madame Bovary. Le plus beau dans tout ça, c’est qu’Horguelin est un maestro de la chute, il nous amène chaque fois où on ne l’attend pas.

Mentionné dans ces thématiques

Les libraires vous invitent à consulter

Les 25 ans de L'Oie de Cravan

Par publié le

Les éditions québécoises L'Oie de Cravan célèbrent leurs 25 ans d'existence. Cette maison des plus originales aime le beau risque. Elle publie des auteurs audacieux qui redéfinissent les formes et qui n'ont pas peur de sortir des sentiers battus. Poésie, bande dessinée, recueil de nouvelles, plusieurs genres sont à l'honneur de cette étonnante maison d'édition créée et dirigée par Benoît Chaput, lui-même poète, et qui a bien voulu répondre à nos questions. Champagne pour cet éditeur qui persiste

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres