Nous sommes tous différents et nous sommes tous beaux

Éditeur QUEBEC AMERIQUE
Paru le
Papier ISBN: 9782764437438
Numérique - Epub Mise en page fixe ISBN: 9782764437452
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782764437445
Disponibilité en librairie :
Quantité

Treize poèmes qui touchent le coeur et invitent à s'ouvrir à la différence pour s'émerveiller de ce qui nous entoure.Très connus au Japon et traduits en 11 langues, les poèmes de Misuzu Kanéko (1903-1930) sont l'œuvre sensible d'une femme du début du XXe siècle.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Marie-Hélène Vaugeois, librairie Vaugeois

    Misuzu Kaneko est une poète japonaise décédée en 1930. Au Japon, ses poèmes sont étudiés par les élèves du primaire. Elle écrivait les petites beautés du monde, sans tomber dans la mièvrerie. Elle illuminait le monde par touches délicates. Valérie Harvey a décidé de traduire quelques-uns de ses poèmes pour les jeunes lecteurs québécois. Elle a su rendre toute la sensibilité de l’écrivaine tout en respectant le lectorat visé. Chaque poème est illustré par Rieko Koresawa, une artiste d’origine japonaise vivant aujourd’hui au Québec. Ses peintures enjolivent les mots de la poète, donnant une dimension nouvelle à ces poèmes célébrant la vie. Cet album est un émerveillement pour les yeux et le cœur, car l’âme de Misuzu Kaneko s’adresse à tous. Dès 5 ans.


Les libraires vous invitent à consulter

Valérie Harvey : L'éclatante passionnée

Par Josée-Anne Paradis publié le 7 juin 2021

En 2010, Valérie Harvey fait son entrée sur la scène littéraire avec Passion Japon, un petit ouvrage carré à mi-chemin entre le documentaire et le récit de voyage. Sa curiosité piquée et son amour du Japon décuplé par ce premier périple, elle fait rapidement de ce pays et de sa culture le terreau fertile où cueillir ses idées et inspirations.

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres