Nous, notre histoire

Collection : Album de l'Ecole des loisirs
Paru le
Papier ISBN: 9782211220385
Disponibilité en librairie :
Quantité

Il s'agit de raconter notre Histoire. Pas celle des rois, des reines, chefs, émirs, grands mogols, impératrices, tsarines, présidentes ou dictateurs... mais la nôtre. Celle des hommes, des femmes et des enfants qui ont peuplé la terre. Un roman-fleuve, commencé voilà 150 000 ans, sans fin, dont nous sommes les héros.En dépit des périodes sombres, des guerres, des conflits qui nous ont opposés et nous opposent encore, nous avons inventé, travaillé, créé des merveilles et transformé le monde. Souvent incités à nous détester les uns les autres, nous avons su aussi fraterniser Et nous nous sommes amusés, car nous savons danser et faire de la musique.Observons chronologiquement et parallèlement ce que nous avons vécu durant tout ce temps, sans privilégier tel ou tel pays. Que révélera ce regard ?

Les libraires craquent

  • Une suggestion Jeunesse de la Librairie Monet par la librairie Monet

    Raconter notre Histoire (avec un grand H) dans un récit universel est un grand défi ! Il a était relevé avec brio par Yvan Pommaux et Christophe Ylla-Somers. En seulement 93 pages, l’auteur parvient à nous faire voyager et arrive à nous faire découvrir cette Histoire qui nous rend si grand et si petit à la fois. L’illustrateur, quant à lui, nous dépayse complétement et nous fascine avec des détails qui nous rapproche de ces ancêtres si lointains. Une vraie réussite donc pour savoir d’où on vient et vers où on veut aller. À découvrir absolument !

    Une suggestion d'Aurélie Philippe.

Mentionné dans ces thématiques

Les libraires vous invitent à consulter

Les documentaires jeunesse : ouvrir ses horizons

Par publié le

Enfants, mes deux garçons se ruaient sur leurs revues aussitôt qu’elles étaient livrées; l’un sur Les Explorateurs, l’autre sur Les Débrouillards. Tandis que leur père plongeait dans Québec Science, je savourais mon Nature sauvage. À l’instar de bien des familles, la mienne a toujours apprécié ces informations concises, certes vulgarisées, mais néanmoins éclairantes, diffusées dans nos superbes revues québécoises. De la revue scientifique au documentaire jeunesse, il n’y a qu’un pas, si simple à

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres