Nous étions dix

Éditeur ALBIN MICHEL
Collection : Trapèze
Paru le
Papier ISBN: 9782226401564
Disponibilité en librairie :
Quantité

"Nous étions 10 et RIEN, absolument RIEN ne nous effrayait... Nous avancions en ligne, unis comme les doigts de la main, nous n'avions qu'une seule devise : rien, rien, rien ne nous divise !" Par cette déclaration décidée, débute l'histoire de 10 enfants téméraires qui, une nuit d'été, quittent leur pensionnat pour explorer l'île du Frioul. Mais dès la page suivante, l'enthousiasme s'émousse : ils ne sont plus que 9, puis 8, 7, etc.
Et la ritournelle se compte à rebours jusqu'à un "j'étais seule" qui clôt l'aventure. Car à mesure qu'ils progressent dans le paysage nocturne, le courage des enfants faiblit et leur groupe s'amenuise, chacun trouvant un bon prétexte pour regagner son lit... A partir de 6 ans.

Les libraires vous invitent à consulter

La sélection des Pépites 2018 annoncée

Par publié le

Du 28 novembre au 3 décembre, se tiendra le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, le plus grand rassemblement européen en matière de littérature jeunesse. Lors de la journée d’ouverture, les lauréats des Pépites, toujours grandement attendus, seront dévoilés. Pour l’heure, nous avons déjà droit aux titres retenus sur la liste des finalistes. Dix-huit titres la composent, répartis en trois catégories. Comme l’an dernier, deux jurys auront droit de vote. Le premier sera co

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres