Notre vie dans les forêts

Éditeur POL EDITEUR
Collection : Fiction
Paru le
Papier ISBN: 9782818043660
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782818043677
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782818043684
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Une femme écrit au fond d’une forêt. Son corps et le monde partent en morceaux. Avant, elle était psychologue. Elle se souvient qu’elle rendait visite à une femme qui lui ressemblait trait pour trait, et qu’elle tentait de soigner un homme.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Maud Lemieux, librairie Du Quartier

    Marie Darrieussecq fait partie des rares auteurs qui réussissent à se renouveler d’un livre à l’autre. Elle nous présente ici une dystopie qui porte à réflexion. Dans un monde où les humains sont clonés, Viviane ressent l’urgence d’écrire afin que son histoire ne tombe pas dans l’oubli. C’est donc sous forme d’un carnet écrit en un souffle et d’une pensée qui s’écrit qu’elle nous raconte l’évolution de la société, l’isolement des gens, son lien affectif avec son clone Marie. Après s’être réfugiée en forêt avec d’autres rebelles, elle tente de comprendre ce qui lui arrive, alors qu’elle perd petit à petit le contrôle de son corps. Un récit audacieux et saisissant.

Les libraires vous invitent à consulter

Demain, la peur

Par publié le

Les menaces pèsent sur notre époque au point qu’il n’est plus besoin de se projeter très loin pour imaginer les dérives de notre monde. L’apocalypse semble à nos portes, ce qui explique sans doute l’attrait des romanciers pour la dystopie. Jakuta Alikavazovic et Marie Darrieussecq imaginent toutes deux un futur proche hanté par la peur.

Dévoilement des listes préliminaires du Prix des libraires du Québec 2018

Par publié le

Le dévoilement s’est fait aujourd’hui au Salon du livre de Montréal. Audrey Martel, la libraire lauréate du Prix d’excellence 2017 de l’ALQ, a procédé à l’annonce de la liste préliminaire des quatre catégories du Prix des libraires du Québec, celles de l’essai québécois et de la bande dessinée québécoise et hors Québec étant venues cette année s’ajouter à celles de la poésie québécoise et du roman québécois et hors Québec. Les finalistes, quant à eux, seront connus au début du mois de février 2

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres