Nord T.01

Éditeur MICHEL QUINTIN
Paru le
Papier ISBN: 9782894354209 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

C’est par la ruse et la traîtrise que Lama-Thiva, l’immortelle déesse-reine, s’est approprié la domination absolue et exclusive de toutes les espèces pensantes du monde connu. Seul le grand sage, Pakir-Skal, diminué physiquement mais toujours vivant et investi de ses pouvoirs magiques, continue de s’opposer à ses projets. Lorsqu’elle trouve enfin la formule qui lui permettra de transformer tous les êtres, géants, centaures, humains, cyclopes et versevs, en une nouvelle espèce unique soumise à ses seules volontés, elle ne laisse aucun choix à son adversaire.

Les libraires craquent

  • Cette mission, si vous l'acceptez... par la librairie L'Écuyer

    Lorsque la déesse immortelle, Lama-Thiva réussit sa formule magique pour transformer tous les êtres, géants, centaures, humais, cyclope et versevs, en une nouvelle espèce unique et totalement soumise, elle ne se doute pas que certains d'entre eux tenteront de l'arrêter.
    Pour se faire, ils devront retrouver le Pentacle, cet objet enchanté responsable de l'immortalité de Lama, mais qui brisé, fut dispersé en cinq endroits parmi chacune des espèces.
    Le voyage sera long et parsemé d'embûches.
    --
    Ce premier tome nous présente les 5 courageux qui tenteront l'aventure. Nous les suivons dans leur premier périple qui les conduit dans le Nord, là où la neige est éternelle. La route sera des plus difficiles. Survivront-ils tous? Peuvent-ils se faire confiance les uns les autres? Réussiront-ils à convaincre chaque peuple du danger qui les menaces, alors que Lama a bâtie son empire sur les mensonges?

    Vous ne pourrez résister et vous voudrez lire les suites : Ouest, Sud, Est et Centre.
    On peut être très fier de ce récit écrit par Mario Fecteau, natif d'Asbestos. Ce premier tome a d'ailleurs permis à l'auteur d'être un des trois finalistes du Prix jeunesse des univers parallèles remis récemment par la Corporation Passeport pour l’imaginaire, en avril 2011.
    Dès 12 ans.

    par Dominique Lafrance, pour la Librairie L'Écuyer.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres