Nagasaki

Éditeur LEZARD NOIR
Paru le
Papier ISBN: 9782353481576
Disponibilité en librairie :
Quantité

Shimura, la cinquantaine, vit seul dans sa maison à Nagasaki. Sa vie est marquée par l'ordre et la mesure. Depuis quelque temps, la nourriture disparaît de ses placards. Il installe une caméra et finit par apercevoir l'intruse. Après un temps d'observation, il appelle la police qui arrête cette femme et découvre que cette dernière avait trouvé refuge chez lui au cours de son errance.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Mathieu Lachance, librairie Le Fureteur

     


    Fascinant, le manga Nagasaki se lit un peu comme une nouvelle de Maupassant. Nous y suivons les pensées d’un homme qui est témoin d’événements inhabituels dans son logement. Les objets ne sont pas exactement là où ils le devraient; la quantité de nourriture consommée n’est pas exactement celle dont se souvenait le personnage principal… et celui-ci ne se sent bientôt plus chez lui. Est-il fou? Divague-t-il? L’écriture de l’œuvre, prenante, nous tient en haleine du début à la fin, avec des dessins qui attirent le regard pour mieux nous surprendre. Et, vraiment, une surprise n’attend pas l’autre!


     


Les libraires vous invitent à consulter

La rentrée littéraire 2019 : Bande dessinée

Par publié le

À surveiller Astérix (t. 38) : La fille de VercingétorixJean-Yves Ferri et Didier Conrad (Albert René)Un nouvel Astérix fait toujours son effet. D’autant plus quand nous faisons la connaissance d’un nouveau personnage. Cette fois, la fille de Vercingétorix s’amène au village! Si nous savons encore peu de choses sur elle, les rumeurs ont laissé entendre […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres