Morte la bête

Éditeur ACTES SUD
Collection : Actes noirs
Paru le
Papier ISBN: 9782742796625 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines ouvrables
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782330008239
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782330008246

Le jour de la rentrée, deux enfants découvrent un spectacle cauchemardesque dans le gymnase de leur école. Cinq corps d'hommes ont été mutilés à la tronçonneuse avant d'être pendus au plafond dans une mise en scène d'une précision terrifiante. L'inspecteur en chef Simonsen interrompt aussitôt ses vacances avec sa fille et rentre à Copenhague pour prendre la direction de l'enquête. Dès les premiers interrogatoires, l'étrange concierge de l'école, un marginal qui dissimule un esprit retors derrière un alcoolisme de façade, tient des propos contradictoires et délibérément provocateurs...L'identification des corps est compliquée par leur état de mutilation, mais l'ablation systématique des parties génitales ressemble à une signature. Au même moment, un riche entrepreneur victime d'abus sexuels dans sa jeunesse lance une vaste campagne de communication pour dénoncer le laxisme de la justice danoise vis-à-vis des pédophiles. L'opinion publique s'empare du débat, menaçant de parasiter l'enquête. Le concierge, de son côté, échappe à la surveillance de la police et achève définitivement de brouiller les pistes... Simonsen, qui a trop d'expérience pour ne pas se méfier des coïncidences, comprend qu'il a affaire à un plan de grande ampleur dont il ne connaît encore ni les tenants, ni les aboutissants...Dans ce premier roman intense et foisonnant, Lotte et Søren Hammer construisent une intrigue millimétrée et roublarde sur un sujet encore largement tabou au Danemark. Dressant le portrait d'une opinion qui prend fait et cause pour des meurtriers, les auteurs renvoient le lecteur à ses propres certitudes éthiques.

Les libraires craquent

  • Par Tania Massault par la librairie Pantoute

    Cinq hommes sont retrouvés pendus et mutilés dans le gymnase d’une école. Alors que l’inspecteur Simonsen se débat dans les méandres de l’enquête, une vaste campagne de mobilisation contre les victimes démarre quand est dévoilé leur passé pédophile. La population influencée ralentit le travail de la police et une véritable chasse aux sorcières est lancée. L’habileté du récit nous amène à ressentir de l’empathie à l’égard des meurtriers. Cette intrigue est menée à un train d’enfer et le sujet brûlant qu’est la pédophilie est traité dans toute sa complexité. On se trouve confronté à la question : faut-il se faire justice soi-même? C’est, encore une fois, un roman policier de premier ordre que nous offre la collection « Actes noirs » et nous avons déjà hâte de retrouver l’enquêteur et son équipe.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Tania Massault, librairie Pantoute

    Cinq hommes sont retrouvés pendus et mutilés dans le gymnase d’une école. Alors que l’inspecteur Simonsen se débat dans les méandres de l’enquête, une vaste campagne de mobilisation contre les victimes démarre quand est dévoilé leur passé pédophile. La population influencée ralentit le travail de la police et une véritable chasse aux sorcières est lancée. L’habileté du récit nous amène à ressentir de l’empathie à l’égard des meurtriers. Cette intrigue est menée à un train d’enfer et le sujet brûlant qu’est la pédophilie est traité dans toute sa complexité. On se trouve confronté à la question: faut-il se faire justice soi-même? C’est, encore une fois, un roman policier de premier ordre que nous offre la collection «Actes noirs» et nous avons déjà hâte de retrouver l’enquêteur et son équipe.


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres