Mononk Jules

Éditeur HANNENORAK
Paru le
Papier ISBN: 9782923926520
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782925118015
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782925118008
Disponibilité en librairie :
Quantité

Il existe dans chaque famille des histoires qui laissent des traces pour des générations. Des micromythes qui ne sortent pas de la microcellule familiale. Qu'on entretient un peu comme... comme le feu d'un poêle à combustion lente : une bûche de temps en temps.

Mononk Jules reconstitue le parcours de Jules Sioui, un Wendat qui a bousculé l'Histoire canadienne avant de sombrer dans un énorme trou de mémoire familial et historique. Dans sa tentative de comprendre comment s'écrit l'Histoire (ou comment elle ne s'écrit pas) l'auteur se retrouve, malgré lui, face à un colosse aux pieds d'argile.

Comédien, dramaturge et marionnettiste, Jocelyn Sioui tire ici sur les petits et grands fils de l'histoire de cet énigmatique grand-oncle, héros autochtone du 20e siècle.

Les libraires vous invitent à consulter

Concours d'écriture pour les Premières Nations et Inuits

Par Josée-Anne Paradis publié le 28 janvier 2021

Naomi Fontaine, Joséphine Bacon, Virginia Pésémapéo Bordeleau, Michel Noël : les voix autochtones sont de plus en plus nombreuses, mais les lecteurs sont avides d’en connaître plus sur les talents d’écriture des Premières Nations et des Inuits. Dans le but de favoriser la création littéraire et l’accès à la publication chez les membres des Premières Nations, les Éditions Hannenorak – en partenariat avec le ministère de l’Éducation – ont mis sur pied un concours d’écriture destiné aux membres des

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres