Monde de Rocannon (Le)

Collection : SCIENCE FICTION
Paru le
Papier ISBN: 9782253072485
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782253178293
Disponibilité en librairie :
Quantité

Cette planète sans nom du système stellaire de Fomalhaut est l'enjeu d'un conflit entre la Ligue de tous les mondes et un Ennemi inconnu. Cinq espèces intelligentes se la partagent. Aucune n'a dépassé le niveau féodal. Certaines communiquent par la pensée. Rocannon, ethnologue, y est envoyé par la Ligue afin d'observer les peuples qui l'habitent avant l'arrivée d'une mission technologique qui assurera le développement de la société la mieux placée.

Mais l'Ennemi surgit de l'espace avant que le plan ne soit accompli.

Avec une poignée de compagnons, Rocannon, devenu Olhor l'Errant, le Seigneur des étoiles, va entreprendre de chasser les envahisseurs.

À mi-chemin de la fantasy et de la science-fiction, Le Monde de Rocannon est le premier roman du Cycle de Hain qui couvre une partie de la longue histoire de la Ligue de tous les mondes, à laquelle succédera l'OEcumène. Il comprend Planète d'exil, La Cité des illusions, La Main gauche de la nuit, Les Dépossédés, Le nom du monde est forêt, Le Dit d'Aka et de nombreuses nouvelles.

Ursula K. Le Guin, l'un des plus prestigieux auteurs de science-fiction, a reçu pour ce cycle plusieurs prix Hugo.

Les libraires vous invitent à consulter

Mort de l'auteure de science-fiction Ursula K. Le Guin

Par Isabelle Beaulieu publié le 24 janvier 2018

L’auteure américaine de science-fiction Ursula Le Guin, née Kroeber, est décédée le 22 janvier à l’âge de 88 ans. Elle publie Rocannon’s World (Le monde de Rocannon), son premier roman, en 1966. Mais c’est avec la publication de The Left Hand of Darkness (La main gauche de la nuit) en 1969 que le succès la […]

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres