Mon petit nombril

Éditeur LA PASTEQUE
Paru le
Papier ISBN: 9782922585858
Disponibilité en librairie :
Quantité

Difficile de résister au talent de cet illustrateur qui, en quelques coups de crayon, parvient à résumer de brillante façon les paradoxes et les subtilités de la vie ! Mon petit nombril fut avant tout le contenu d’un blog dessiné quotidiennement par l’auteur. Le livre rassemble les meilleures planches du Web ainsi que des inédits pour former un ouvrage original qui vous enchantera à coup sûr!

Les libraires craquent

  • Mon petit nombril - Le libraire n. 57 par la librairie Les Bouquinistes

    Ce qui était de prime abord un blogue où l’auteur présentait une planche par jour est devenu ce recueil qui m’a plu dès la lecture de la quatrième de couverture (où l’on découvre une des planches). Pascal (l’auteur en question) se présente ainsi que sa maisonnée (sa femme, sa fille et sa chatte), avec comme cadre les joies et les peines reliées au fait d’être nouvellement papa. Ancien amateur de jeux de rôles et de jeux vidéo, accro à l’ordinateur, il nous décrit avec un réalisme étonnant, tant dans son dessin précis que ses
    mises en situation, diverses histoires cocasses gravitant autour de la paternité. Je me suis surpris à reconnaître ma famille ainsi que moi-même dans ses aventures. Sourires et
    fous rires garantis! J’ai adoré la relation naissante entre
    Wolverine et Madame Coucou… Hi hi!


  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Ce qui était de prime abord un blogue où l’auteur présentait une planche par jour est devenu ce recueil qui m’a plu dès la lecture de la quatrième de couverture (où l’on découvre une des planches). Pascal (l’auteur en question) se présente ainsi que sa maisonnée (sa femme, sa fille et sa chatte), avec comme cadre les joies et les peines reliées au fait d’être nouvellement papa. Ancien amateur de jeux de rôles et de jeux vidéo, accro à l’ordinateur, il nous décrit avec un réalisme étonnant, tant dans son dessin précis que ses mises en situation, diverses histoires cocasses gravitant autour de la paternité. Je me suis surpris à reconnaître ma famille ainsi que moi-même dans ses aventures. Sourires et fous rires garantis! J’ai adoré la relation naissante entre Wolverine et Madame Coucou… Hi hi!


Les libraires vous invitent à consulter

Quand la parentalité raconte son histoire

Par publié le

Si les romans sont nombreux à sonder la parentalité, son côté obscur ou ses innombrables petites joies, l’autofiction est également à son zénith avec ce sujet de niche. Récits, bandes dessinées ou fictions pures, ce qui relie tous les ouvrages de notre sélection non exhaustive est cette chose nommée « enfant » qui vient totalement bouleverser, pour le meilleur ou pour le pire, l’existence des protagonistes.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres