Mon Liban, ma cuisine : petites bouchées et grands plats

Paru le
Papier ISBN: 9782890777385
Disponibilité en librairie :
Quantité

« Je suis née au Liban, j’y ai vécu jusqu’à l’âge de vingt ans et les arômes qui ont parfumé mon enfance imprègnent encore tout ce que je fais. Je pensais donc, au départ, écrire un livre sur la cuisine libanaise. Puis, après avoir beaucoup réfléchi et rédigé de nombreuses pages, je me suis concentrée sur l’influence que cette tradition culinaire a eue sur ma façon de cuisiner. Elle m’a offert un canevas très riche sur lequel j’ai pu tisser mes propres couleurs avec tout ce que j’amassais au fil de mes expériences.

À mesure que je notais le détail de mes recettes et partageais mes sources d’inspiration, je prenais conscience de ce que ce livre représentait vraiment pour moi : une sorte de pont mental que je traverse constamment, entre ma terre natale et mon pays d’adoption. Mes recettes, au même titre que les anecdotes qui les accompagnent, sont les témoins concrets de ce va-et-vient. »

Racha Bassoul

Racha Bassoul est née au bord de la Méditerranée, dans la vallée de la Bekaa où les parfums abondent. À Montréal, elle a été propriétaire du restaurant Anise, qui a fait découvrir une cuisine originale à tous les gourmets, puis du plus décontracté Bazaar. Dans ce livre longuement mûri, la chef a mis tout l’héritage de son Liban natal, en le réinterprétant à sa manière. Inspirée par la tradition du mezzé libanais, elle propose un florilège de petites bouchées et de grands plats qui marient harmonieusement les souvenirs et la créativité. Une cuisine de partage où la simplicité est un art.

Les libraires vous invitent à consulter

Les lauréats des Saveurs du Canada

Par publié le

La cuisine est sans contredit un sujet de prédilection. Puisque se nourrir est un besoin vital, mieux vaut le faire avec art. Nous avions passé sous silence les lauréats du concours Les saveurs du Canada qui mettent de l’avant les meilleurs livres de cuisine édités au pays et qui ont été annoncés le 31 octobre 2017. Mais il n’est jamais trop tard pour propager les bonnes nouvelles, surtout quand elles concernent des aspects aussi alléchants. Et on n'a jamais assez de suggestions lorsqu’il s’agit

Les finalistes 2017 des Lauréats des Saveurs du Canada

Par publié le

Les Lauréats des Saveurs du Canada, qui célèbrent la culture culinaire canadienne, ont dévoilé les finalistes 2017 pour les publications culinaires, soulignant en même temps leur 20e anniversaire. Les lauréats seront connus le 30 octobre lors d’une soirée de gala à Toronto. Voici les finalistes pour les livres de langue française :Les narrations culinairesKilos zen de Guylaine Guevremont et Marie-Claude Lortie (La Presse)Sucre : Vérités et conséquences de Catherine Lefebvre (Édito)Livres de cui

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres