Mon combat T.6 : Fin de combat

Éditeur DENOEL
Collection : Mon combat
Paru le
Papier ISBN: 9782207136089
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782207136096
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782207136102
Disponibilité en librairie :
Quantité

Dans ce dernier volume de son autobiographie, l'écrivain norvégien examine son rapport à la vie, à l'amour et à la mort ainsi que les conséquences de son oeuvre sur son existence. A 40 ans, il partage son quotidien entre l'écriture et l'éducation de ses trois enfants en bas âge, menant une vie bien réglée jusqu'à ce que son oncle lui dise être opposé à la publication du premier tome de l'oeuvre.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Marie-Hélène Vaugeois, librairie Vaugeois

    Il n’y a que Karl Ove Knausgaard pour happer ses lecteurs avec la description de la vie quotidienne dans sa plus pure banalité. Dans cet ultime tome de la série Mon combat, il raconte jusque dans les détails les plus anodins les jours qui ont précédé la publication du premier volume ainsi que les bouleversements causés par la sortie de ce livre. Entre les deux, il analyse le texte qui a inspiré le titre de son cycle, Mein Kampf d’Adolf Hitler. Il en fait une lecture très intéressante tout en décrivant la réception que la population allemande de l’entre-deux-guerres a réservée à ces écrits. Une lecture fascinante clôturant une entreprise bien personnelle qui aura su chambouler bien des lecteurs par la grande franchise, souvent dérangeante, dont l’auteur a fait preuve.


Les libraires vous invitent à consulter

Nos 25 livres préférés de 2020

Par Les libraires publié le 15 décembre 2020

C’est avec une subjectivité pleinement affirmée que certains membres de l’équipe de la revue Les libraires et de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, connue sous la bannière Les libraires, vous ouvrent une partie de leur intimité littéraire : leurs cinq livres favoris de l’année 2020. Force est d’admettre que les œuvres québécoises sont celles qui sont les plus nombreuses à avoir fait chavirer nos cœurs et nos méninges!

Lire l'article

Une déferlante de prix littéraires

Par Elisabeth Arseneau publié le 2 décembre 2020

Au crépuscule de la saison des prix littéraires, force est de constater que certains lauréats n’ont pas obtenu une couverture médiatique à la grandeur de leur œuvre. Voici, en rafale, quelques-uns de ces talentueux vainqueurs, annoncés dans les derniers jours. En espérant que la découverte de leur publication aiguille vos emplettes du temps des fêtes!

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres