Mon chat chez le psy : 50 comportements intrigants...

Éditeur TRANSCONTINENTAL
Paru le
Papier ISBN: 9782894724972
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782894724989
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Pourquoi mon chat... … mange-t-il mes plantes d’intérieur ? … fait-il ses besoins à côté de la litière ? … griffe-t-il le sol après avoir mangé ? … se cache-t-il ? … passe-t-il tant de temps à l’extérieur ? À la fois mignon et très utile, ce livre explique en un tournemain plus d’une cinquantaine de comportements étranges ou désagréables des chats de compagnie, et les solutions qu’on peut appliquer pour y remédier. Il permet aux propriétaires de comprendre ce qui se passe dans la tête de leur petit compagnon et de voir le monde, y compris eux-mêmes, à sa manière — la manière d’un félin, et non d’un humain, ce que les amoureux des chats oublient souvent et qui peut être la cause de plusieurs problèmes. De plus, de courts encadrés font des parallèles entre les comportements félins et ceux des autres espèces animales, ce qui apporte un éclairage particulier sur les instincts naturels du chat. Les illustrations de Boris Zaytsev donnent une touche originale à l’ensemble. Facile à consulter dès qu’un problème survient et plaisant à feuilleter simplement pour le plaisir de mieux comprendre la psychologie animale, Mon chat chez le psy fera le bonheur de tous les propriétaires de chats... et de leurs félins. Si votre chat savait lire, c’est le livre qu’il choisirait pour vous.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Mariane Cayer, librairie Daigneault

    Imaginez votre chat bien installé sur le divan de son psychologue en train de discuter avec lui de sa relation avec son humain… C’est avec cette approche que l’auteur nous lance dans un petit traité de compréhension mutuelle entre les chats et les humains. Car si les felis domesticus sont parmi les animaux de compagnie les plus répandus, leur psychologie reste malgré tout mal comprise de ceux qui en prennent soin. Rédigé sous forme de questions et de réponses, le livre a trouvé une formule intéressante, car on met les différentes situations décrites en contexte pour mieux les expliquer. Par sa simplicité, ce petit guide vous fera comprendre encore mieux votre chat, qui sous ses allures de doux minet cache un mini-tigre au comportement géré par des millénaires d’évolution.

Les libraires vous invitent à consulter

Les chats savent-ils lire?

Par publié le

La réponse est non. Évidemment. Quoique, parfois, nous en doutions. Ce « nous », ce sont les fous des chats. Et j’en suis. Mes chats sont des membres de la famille et je ne m’en séparerais pour rien au monde : ni pour l’homme de ma vie ni pour l’appartement de mes rêves (dans le cas où l’on y interdirait leur présence). Le chat est taon, des fois. Il a toujours faim, veut être dehors quand il est à l’intérieur et vice-versa. Il fait tomber des verres du haut d’un comptoir, détruit les canapés

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres