Molécule et le fil des évenements

Paru le
Papier ISBN: 9782896073986
Disponibilité en librairie :
Quantité

Molécule est une fillette qui n’est pas grande, c’est même là son moindre défaut comme le dirait un insecte bien connu.
Est-ce pour cela ou pour tout autre chose qu’elle tombe inopinément dans un pays inconnu, mais plutôt grand, où pullulent des individus peu recommandables qui ont perdu toute trace d’humour et qui la prennent pour ce qu’elle n’est pas ?
Un pays où tous les livres se sont effacés ? Un pays où il faut, pour découvrir ce que l’on est vraiment, manger une étrange soupe assez fade dont personne ne connaît la recette ?
Et qui sont ces gens qui ne savent rien sur rien et qui écrivent n’importe quoi sur tout ? Des érudits ou des imbéciles ?
Une chose est sûre, Molécule n’a pas envie d’être là, mais on ne lui a pas donné le choix.

Les libraires vous invitent à consulter

Robert Davidts : De la logique dans le farfelu

Par publié le

« En résumé : la soupe aux croûtes fait-elle grandir? Peut-être. » Voilà l’unique note qui accompagnait le manuscrit de plus de mille pages de Robert Davidts, déposé chez Soulières éditeur. Aussi succincte qu’elle soit, cette note a su convaincre l’éditeur de publier ce magistral roman qu’est Molécule et le fil des événements, une œuvre fantaisiste qui partage des affinités avec l’univers de Roald Dahl et qui raconte la grande épopée de Molécule, une jeune fille de taille minuscule, dans un roya

Suivre la vague

Par publié le

Bien que chacun écrive à partir de son propre imaginaire, avec ses propres préférences, on ne peut nier qu’il y a des vagues de fond en littérature, autant en jeunesse qu’en celle dite pour adultes, des courants créés par des livres précurseurs suivis de récits liés aux premiers par le thème ou encore nés de l’intérêt de lecteurs et du flair des maisons d’édition. Faut-il suivre la vague ou la créer?

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres