Moitiés d'Alice (Les)

Éditeur ALAIN STANKE
Paru le
Papier ISBN: 9782760411326
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782760411418
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Alice Fillières, huit ans, est dotée d'une imagination débordante et d'un altruisme particulier, qui la pousse à soigner les gens et les animaux blessés autour d'elle. Elle possède également une drôle de manie, celle de ne manger que la moitié de ses repas. Son père, autoritaire, ne comprend pas cette habitude, qu'il attribue à un manque d'attention, alors que sa mère l'envoie consulter des « spéléologues de l'esprit ».

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Marilou Bernier, librairie Carcajou

    Alice est une petite fille de 8 ans plutôt particulière. Dotée d’une imagination hors du commun, elle est prête à aider autrui sans discrimination et elle ne mange systématiquement que la moitié de tous ses repas, au grand dam de son père. Autour d’elle, il y a sa mère, discrète et triste; sa tante, qui ne fait jamais rien comme les autres; Alex, qui fait virevolter des papillons dans son ventre. Et malgré son jeune âge (ou grâce à lui), Alice nous livre de lumineuses évidences que nous avons pourtant oubliées, nous, adultes. Véritable baume sur le coeur, ce premier livre de Judith Itzi vous fera rire, pleurer, réfléchir. Un petit bijou de premier roman méritant d’être surligné, annoté, écorné pour être mieux consulté à nouveau. À lire et relire encore…

Les libraires vous invitent à consulter

Pour le 12 août, les libraires conseillent… 15 livres québécois commentés dans la revue les libraires!

Par publié le

Les libraires indépendants sont fiers de supporter l'initiative « Le 12 août, j'achète un livre québécois ». Depuis le 4 août, nous proposons chaque jour une sélection d'ouvrages québécois conseillés par les libraires d'ici. Célébrons les livres de nos créateurs, célébrons les librairies de proximité! Page Facebook de l'événement : https://www.facebook.com/events/259521250915928/?ref=ts&fref=ts  Pour notre arrêt du vendredi 8 août, voici 15 livres d’écrivains québécois qui ont été commentés pa

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres