Moi, Dieu Merci, qui vis ici

Éditeur ALBIN MICHEL
Collection : Panda poche
Paru le
Papier ISBN: 9782226324610
Disponibilité en librairie :
Quantité

Je m'appelle Dieu Merci et je n'ai pas toujours été ici. Je suis né là-bas, dans ce pays que je n'oublie pas. Mais un jour j'ai fui, et aujourd'hui je suis ici en vie, Dieu Merci.

Les libraires craquent

  • Une suggestion jeunesse par la librairie Monet

    « Près de huit ans après la sortie de cet album coup de poing, cette édition en petit format, et donc à petit prix, pourrait difficilement être plus d'actualité.

    Inspiré d'une histoire vraie, cet album d'une grande sensibilité permet au lecteur de se retrouver dans la peau d'un sans-papiers d'origine angolaise, Dieu Merci, de son départ de l'Angola jusqu'à son arrivée en France. On y critique notamment la colonisation des pays d'Afrique et leurs répercussions néfastes dans ces sociétés contemporaines, mais également le racisme qu'on rencontre malheureusement encore dans les pays occidentaux. Les illustrations viennent appuyer toute la poésie contenue dans le récit de Dieu Merci de son Angola natale à la France. Un livre à raconter absolument aux enfants de tous les milieux afin de discuter de la question du racisme et de la colonisation. » - Suggéré par Catherine Bond

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres