Moebius No.157 : Tous les serpents connaissent le goût des fruits

Éditeur MOEBIUS
Collection : Revue moebius
Paru le
Papier ISBN: 9782924781104
Disponibilité en librairie :
Quantité

Qu’est-ce qu’un serpent? Qu’est-ce qu’un fruit? Dans un système sans friction, où l’herbe est souple, donnons au serpent ce qui ondule et au fruit ce qui mûrit lentement, perché; donnons au serpent et au fruit la lenteur; supposons les deux gorgés de soleil. Sur un même plan : la sinusoïde et la sphère; le produit de l’œuf et celui de la fleur. Si ce qui mord fraie avec ce qui invite, que peut-on observer? Quelles connaissances, quelles innocences? Attendons que ce qui ondule fonde sur ce qui mûrit, et méfions-nous qu’il ne connaisse son goût, le reconnaisse.

Les libraires vous invitent à consulter

[DÉFI DE L'ÉTÉ] n°5 : Lire une revue

Par publié le

Il est temps de faire pause. Que ce soit sur Netflix, dans la vie professionnelle, dans les activités chronophages. L’été est bientôt là, la chaleur va rapidement être omniprésente, et les cocktails sur la terrasse avec des amis vont devenir obligatoires. Mais l’été, c’est aussi l’occasion de faire une pause aux multiples tâches qui sollicitent simultanément votre cerveau, et d’appuyer sur lecture. Que vous soyez un petit ou grand lecteur, nous vous avons préparé un défi estival gourmand. 21 dé

Zones d’influence : Les revues de création littéraire

Par publié le

Pour l’écrivain, la revue de création littéraire est l’endroit par excellence pour secouer ses habitudes. La forme brève qu’elle impose et parfois la contrainte d’un thème le met au défi. En parallèle des maisons d’édition, la revue littéraire est un terrain de jeu audacieux, comme une sorte de mise en péril bienheureuse.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres