Misère et dialogue des bêtes

Collection : Poesie
Paru le
Papier ISBN: 9782924671276
Disponibilité en librairie :
Quantité

Au début des années 80, Jean-Marc Desgent passe un an en forêt... Il y rencontre, cotoie réellement les animaux qui apparaissent, courent, respirent, l'étonnent ou meurent dans ce nouveau recueil; autant dire que les poèmes de Misère et dialogue des bêtes tiennent de l'autobiographie et de la mythologie personnelle et collective. Ainsi, le poète se décrit en destructeur et en victime, comme il le fait depuis La Théorie des catastrophes, publié en 2000 aux Éditions Les Herbes rouges. La forêt grouillante, violente, sanguinaire et belle devient alors un espace imaginaire et politique, difficilement descriptible.

Les libraires vous invitent à consulter

Lauréats des prix littéraires 2020

Par Geneviève Dufour publié le 25 janvier 2021

Les lauréats des prix littéraires 2020 de l’Académie des lettres du Québec ont été dévoilés la semaine dernière lors d’une cérémonie virtuelle animée par l’écrivain Michel Désautels, accompagné de la pianiste Gentiane MG. Les cinq lauréats des prestigieux prix sont Suzie Bastien et Evelyne de la Chenelière (théâtre), Jean-Marc Desgent (poésie), Stanley Péan (essai) et Élise Turcotte (roman).

Lire l'article

L’Académie des lettres du Québec dévoile ses finalistes 2020

Par Billy Robinson publié le 5 novembre 2020

L’Académie des lettres du Québec a annoncé ses finalistes 2020 pour les prix Alain-Grandbois, Marcel-Dubé, Ringuet et Victor-Barbeau.

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres