Mise en pièces

Éditeur GALLIMARD
Collection : BLANCHE
Paru le
Papier ISBN: 9782070179664
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072671326
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072671333
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

« Elle construit un palais de mémoire qui, à mesure qu'il se peuple de sexes nouveaux, se complique de couloirs, d'annexes et de dépendances. Les portes y sont toujours plus nombreuses. Elle aurait pu prendre des photos et en faire collection, elle aurait pu tenir un carnet de comptes ou de croquis, utiliser comme support un tableur ou un journal intime, confier à d'autres ses souvenirs plus ou moins retouchés, elle aurait pu oublier _ elle a préféré construire un palais. »

De chambre en chambre, Jeanne rencontre des hommes. Elle verrouille des portes qui l'enferment avec des inconnus et les rouvre un peu plus tard, emportant avec elle le souvenir du sexe qu'elle a mis à nu, oubliant la personne.

Imaginons une vie qui ne serait que sexuelle.

Jeanne circule dans Paris et y trame une géographie fantasmatique. Parfois, elle tombe dans les filets qu'elle a elle-même tendus.

Une romance à un personnage. Une romance d'aujourd'hui.

Nina Leger est née en 1988. Mise en pièces est son deuxième roman.

Les libraires vous invitent à consulter

Nina Leger remporte le prix Anaïs-Nin 2017

Par publié le

Le prix Anaïs-Nin, créé en l’honneur de cette grande diariste à la plume intime, récompense chaque année depuis 1995 une œuvre dont la voix et la sensibilité sont singulières, une œuvre qui fait preuve d’audace face à l’ordre moral. Cette année, c’est le roman Mise en pièces (Gallimard), signé par Nina Leger, qui reçoit les éloges. L’auteure née en 1988 et dont il s'agit du deuxième roman, reçoit également la bourse de 3 000 euros qui accompagne le prix, ainsi que la chance de voir son livre tra

La sélection du Prix Anaïs Nin 2017

Par publié le

Six romans sont en lice pour le Prix Anaïs Nin, qui en est à sa troisième édition et qui vise à promouvoir la littérature française à l’étranger. Ce prix rend également hommage à l’écrivaine Anaïs Nin et « récompense une œuvre qui se distingue par une voix et une sensibilité singulières, l’originalité de son imaginaire et une audace face à l’ordre moral ». Virginie Despentes a été la première lauréate de ce prix pour Vernon Subutex (t. 1) (Grasset), tandis qu’Emmanuelle Richard a été couronnée l

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres