Miroir Fêlé (Le)

Éditeur UGE 10/18
Collection : 4042

Papier ISBN: 9782264042668 Épuisé : non disponible. 11.50$

Une nuit, Anan est frappé par une révélation : l'homme ne descend pas du singe mais du néant. Pour le jeune homme, les conséquences de ce postulat s'enchaînent alors de façon lumineuse : le temps est une illusion, toute valeur n'est qu'endoctrinement et les êtres humains n'existent pas plus que les personnages du roman qu'il est en train d'écrire. Et tant pis si parents, amis ou psychiatres restent hermétiques à de telles considérations philosophiques... Dans ce roman déroutant et inclassable, Svetislav Basara se moque férocement des conventions et pousse la logique de l'idéologie jusqu'à l'absurde en bousculant joyeusement nos certitudes.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Charles Quimper, librairie Pantoute

    Un soir, Anan reçoit la visite du Saint-Esprit, qui lui confie que l’homme ne descend pas du singe, mais bien du néant. Anan se lance alors dans l’écriture d’un roman rocambolesque, tentant en vain d’expliquer à son entourage les véritables origines de l’homme… Dès les premières phrases, le lecteur sait qu’il vient de plonger dans une œuvre sortant de l’ordinaire. Reposant sur une structure narrative insolite défiant la raison et l’ordre établi, l’histoire se balade au gré des fantaisies de l’auteur. Svetislav Basara est un magnifique clown tordu qui s’amuse à jongler avec les genres, à bafouer les règles du roman traditionnel et à malmener le lecteur en le prenant constamment par surprise. Le Miroir fêlé est un petit roman ahurissant, regorgeant d’originalité et parsemé de petites perles littéraires. Très fort.


Les libraires vous invitent à consulter

Ouvrez votre poste, Libraire de force est commencée!

Par publié le

Libraire d’expérience qui déploie actuellement ses talents à la librairie Carcajou à Rosemère, Maxime Nadeau dévore les livres. Tellement qu’il a décidé de prendre le micro de la station radiophonique CIBL pour en parler, encore et encore, et poursuivre son investigation littéraire, tel l’archéologue qui fouille les entrailles de la terre pour y découvrir l’origine […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres