Milmo La communication relationnelle au primaire

Non disponible.

Le métier est complexe. Conjuguer le savoir, le savoir-faire et le savoir être n’est pas une mince tâche et cela exige de grandes capacités de réflexion, de planification, d’organisation, d’adaptation…et plus encore ! Dans ce contexte, comment pouvons-nous instaurer les meilleures conditions possibles pour permettre à nos élèves d’apprendre ? Linda Lapointe et Élizabeth Guay ont trouvé une réponse à cette grande question. Pour elles, le fait d’enseigner les principes de la communication relationnelle comme une matière scolaire à part entière permet de faire un grand pas vers la responsabilisation des élèves et la création d’un climat de classe favorable à l’apprentissage. Inspirée des travaux du psychologue Jacques Salomé sur la communication relationnelle et adaptée aux enjeux cognitifs et socioaffectifs des enfants d’âge scolaire, l’Approche thématique MILMO fournit une série de règles et d’outils pour veiller sur nos besoins tout en développant de saine habitudes de communication, axées sur le respect de soi-même et des autres. En compagnie de MILMO le petit mille-pattes, ce guide vous permettra de vous familiariser avec cette approche, mais aussi de l’enseigner simplement et efficacement à vos élèves

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres