Millénium, Stieg et moi

Éditeur ACTES SUD
Collection : Babel
Paru le
Papier ISBN: 9782330009748
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines

"Ce livre, j'aurais voulu ne jamais l'écrire. Il parle de Stieg, de notre vie commune, mais aussi de ma vie sans lui. II m'a été arraché par une crise cardiaque le 9 novembre 2004, juste après avoir rendu les trois tomes de Millénium à son éditeur. II n'en a donc jamais connu le succès immense. Au moment de sa mort, je n'étais pas avec lui. Cela aurait-il fait une différence si j'avais été là ? Je ne le saurai évidemment jamais, mais j'aime à le croire ; le fait d'être ensemble transformait formidable-ment chaque instant de notre vie.
"Stieg Millénium", l'auteur de polars à succès, est né avec la parution du premier tome de la trilogie, Les l tommes qui n'aimaient pas les femmes. Mais l'homme que j'ai aimé, mon compagnon de vie, mon allié en tout et avec lequel j'ai cheminé pendant trente-deux ans, l'homme tendre, enthousiaste, drôle, engagé, généreux... le journaliste, le féministe, le militant..., ce Stieg-là est né le 15 août 1954." Eva Gabrielsson.
A travers le regard privilégié de la compagne de Stieg Larsson, Millénium apparaît comme bien plus qu'une série policière au succès international : c'est une allégorie de la lutte pour la morale et la justice, des valeurs que Stieg Larsson a toujours défendues.

Les libraires vous invitent à consulter

Millenium, tome 4

Par publié le

Délicate entreprise que celle-ci. Norstedts, l’éditeur de la trilogie Millenium de feu Stieg Larsson, a annoncé une suite dont la sortie est prévue pour l’été 2015. On estime que cette trilogie a été traduite en 30 langues et s’est vendue à 75 millions d’exemplaires. Sans compter les adaptations cinématographiques qui ont reçu de grandes retombées. Le périlleux contrat a été accordé à David Lagercrantz, un écrivain suédois qui a récemment rédigé la biographie Moi Zlatan Ibrahimovic, joueur de s

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres