Mikazuki T.1 : La nuit des démons

Éditeur COURTE ECHELLE
Collection : Mikazuki
Paru le
Papier ISBN: 9782896517343
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782896950553
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782896950560
Disponibilité en librairie :
Quantité

Dans un Japon ancien où hommes et êtres fantastiques se côtoient, les démons et les géants sont liés par un pacte : les démons nourrissent les géants et, en échange, ceux-ci continuent de porter le ciel. Ainsi, à chaque lune rouge, les démons s’emparent des enfants d’un village en semant terreur et désolation. Lorsqu'on enlève le frère de Mikazuki, une jeune fille téméraire et au grand sens de l’honneur, celle-ci ne recule devant rien pour le sauver, quitte à y perdre sa propre liberté.

Les libraires craquent

  • Enfin une héroine avec du caractère!! par la librairie L'Écuyer

    On hésite pas une seconde à plonger dans cet univers très différent qu'est le Japon médiéval. Batailles avec des sabres, contre des fantômes ou des démons, l'action ne manque pas dans ce premier tome.
    En plus, on y apprend pleins de mots, expressions et coutumes du Japon, ce qui plaira aux passionnés du pays du Soleil Levant.

    par Dominique Lafrance, pour la Librairie L'Écuyer.

  • A+ par la librairie Marie-Laura Inc.

    Des démons haïssables, capables de manier 4 sabres en même temps, enlèvent les enfants japonais afin de nourrir les géants qui soutiennent les cieux. Du haut de ses 15 ans, Mikazuki, brave et indomptable, cherche à protéger son petit frère Keneï. Promise à un riche pêcheur et voyant son père s’enfoncer dans l’ivrognerie et la résignation, l’apprentie combattante se lance à la poursuite des effrayants kidnappeurs, désirant coûte que coûte restituer la liberté à son frère. Avec la hallebarde de guerre qui appartenait à sa mère et forte des enseignements de dame Harada, Mikazuki entreprend un récit initiatique dans un monde riche de légendes et de conquêtes.
    Un très très beau roman pour les jeunes samouraïs de 14 ans et plus adeptes d’honneur et de combats!

Les libraires vous invitent à consulter

Palmarès Communication-Jeunesse

Par publié le

Fondé en 1971, l’organisme Communication-Jeunesse travaille à donner le goût de la lecture aux jeunes de tous les âges. Depuis 1984, les jeunes lecteurs du Québec sont appelés à voter pour leur livre favori, révélant Le Palmarès des livres préférés des jeunes. C’est avec impatience que la liste des gagnants était attendue, nommant pour une fois les coups de cœur non pas des spécialistes, éducateurs, professeurs ou parents, mais bien des jeunes eux-mêmes. Comme la vérité sort toujours de la bouc

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres