Mensonges

Éditeur BOREAL
Collection : Litterature
Paru le
Papier ISBN: 9782764622667
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782764642665
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782764632666
Disponibilité en librairie :
Quantité

Violette et Parmélie. La plus jeune dépasse la plus vieille d'une bonne tête. Violette a douze ans et Parmélie quatre-vingt-deux. Violette a perdu ses parents, Parmélie perd tous les siens, ils s'effacent les uns après les autres. Il lui reste Violette, son arrière-petite-fille qui n'a plus qu'elle au monde.Le temps presse pour que Parmélie résolve l'énigme que renfermait le testament de son père, le boucher de Sainte-Marie. Que veut donc dire cette phrase codée que contenait son ultime clause : « Et pour le reste, IOEL FR ZNCCHH » ? Et si ce « reste » était une fortune qui permettrait à Parmélie de savoir que Violette sera à l'abri du besoin, au moins jusqu'à ce qu'elle soit assez vieille pour gagner sa vie ? Mais il arrive que les trésors que nous lèguent nos parents aient leur part d'inavouable. Et il est des choses qu'on ne peut révéler, même à nos arrière-petits-enfants. C'est ainsi que, à quatre-vingt-deux ans, on se met à raconter des mensonges.

Les libraires craquent

  • Une suggestion Littérature québécoise de la Librairie Monet par la librairie Librairie Monet

    Finaliste au Prix littéraire des collégiens du Québec 2014

Les libraires vous invitent à consulter

Christiane Duchesne reçoit le Prix Napoli Racconta / Naples raconte

Par publié le

« Il y a un allant dans l’écriture de Christiane Duchesne, une fluidité non apprêtée et une célébration de l’essentiel qui résonne jusque dans nos cordes les plus sensibles. » Jean Fugère, chroniqueur littéraire Le département des Études littéraires de l’Université de Naples l’Orientale décerne depuis maintenant quatre ans le Prix Napoli Racconta / Naples […]

Naufrages et autres dérives

Par publié le

La parution d’un nouveau roman de Christiane Duchesne destiné aux adultes constitue invariablement un événement incontournable dans une saison littéraire. Qui plus est, ce tout nouvel opus est une occasion en or de revisiter avec cette écrivaine à l’imaginaire riche et unique quelques-uns des thèmes essentiels qui nourrissent depuis plusieurs décennies son œuvre indémodable.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres