Mary l'Irlandaise

Éditeur QUEBEC AMERIQUE
Collection : QA COMPACT #16
Paru le
Papier ISBN: 9782764403266
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782764420089
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782764415979
Disponibilité en librairie :
Quantité

Au printemps 1833, à peine âgée de 14 ans, Mary quitte l'Irlande pour les États-Unis. À Québec, où le bâteau fait escale, son oncle et sa tante, qui s'étaient engagés à veiller sur elle, l'abandonnent. En cette période troublée qui mène à la rébellion de 1837, Mary devra se battre pour survivre. Elle côtoiera la maladie et la mort, rencontrera l'amitié et trouvera l'amour.

Avec cette écriture vivante et directe qu'on lui connaît, Maryse Rouy trace le portrait d'une femme volontaire et généreuse qui prend place parmi les héroïnes les plus fortes et les plus attachantes du roman contemporain.

«Un bouquin qu'on n'arrive pas à refermer malgré nos paupières lourdes à 1 h du matin.»

Corrine Detandt, Clin d'oeil

«[...] Maryse Rouy émaille les aventures de son héroïne de détails captivants sur la vie en Nouvelle-France. Un autre roman passionnant de Maryse Rouy!»

Lyse Bonenfant, Radio-Canada Rimouski

«La romancière écrit cette histoire passionnante dans une langue belle, simple, facile à lire. L'intrigue est captivante et certains passages sont tout simplement délicieux, touchants, émouvants. Mary l'Irlandaise est, avec ses personnages fictifs mais crédibles et sa toile de fond historique, un pur délice!»

Nathalie Bouchard, Québec français

Les libraires vous invitent à consulter

Célébrer la Saint-Patrick

Par publié le

Le 17 mars, on célèbre la Saint-Patrick. Pour l’occasion, on vous suggère quelques lectures qui mettent l’Irlande à l’honneur. La Rose et l’IrlandeJean-Pierre Charland (Hurtubise) Mai 1882, Lord Frederick Charles Cavendish, neveu du premier ministre du Royaume-Uni et nouveau secrétaire de l’Irlande au sein du cabinet, est assassiné à Dublin. Au même moment, une série […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres