Marcel Barbeau, le regard en fugue

Éditeur CERCLE D'ART
Paru le
Papier ISBN: 9782702203576
Disponibilité en librairie :
Quantité

Né à Montréal en 1925, Marcel Barbeau découvre la peinture et la sculpture en 1944 avec Paul-Émile Borduas qui l'invite à se joindre au groupe des jeunes artistes avant-gardistes bientôt dénommés les Automatistes. Il participe aux activités du groupe au Canada et à l'étranger et en signe le manifeste Refus global en 1948. Le caractère expérimental de son œuvre déroute son maître autant que ses confrères.

A partir du milieu des années cinquante, son œuvre connaît des mutations accélérées, évoluant vers une épuration formelle.

Les libraires vous invitent à consulter

12 fois le refus : le Refus global, 70 ans d’influence sur la société québécoise

Par publié le

Pour une cinquième année, le réseau Les libraires est fier de supporter l'initiative « Le 12 août, j'achète un livre québécois ».  Dès le 1er août, visitez chaque jour cette page pour découvrir des suggestions de lectures concoctées par les indépendants. Une sélection vous sera dévoilée chaque jour! Vous pouvez également consulter le carnet thématique sur les incontournables de la littérature québécoise.  Quel que soit votre choix, nous vous invitons à visiter votre libraire indépendant ou à

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres