Manger, bouger, dormir

Collection : Santé
Paru le
Papier ISBN: 9782897580339
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897580346
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782897580353
Disponibilité en librairie :
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L’auteur de ce livre est Tom Rath. Il combat depuis plus de 20 ans une maladie génétique rare : la maladie de von Hippel-Lindau (VHL). Sa lutte acharnée contre cette maladie aurait pu le mettre K.O., mais elle l’a plutôt incité à s’informer sur le rôle de l’alimentation, de l’activité physique et du sommeil dans sa vie. Sérieusement documentés, jamais assommants, les conseils et trucs de Tom Rath sont inspirants, sensés et faciles à mettre en pratique. Divisé en 30 courts chapitres, ce guide repose sur trois grands principes : 1 Il faut renoncer à jamais aux régimes. 2 Il faut déclarer la guerre à l’inactivité physique. 3 Il faut dormir plus. Relevez le Défi 30 jours qui consiste à intégrer quotidiennement une habitude santé : dormir plus longtemps, passer une heure de moins sur sa chaise, éliminer une portion de sucre, placer un légume coloré dans son panier d’épicerie, prendre 20 minutes pour manger. Vous aurez l’embarras du choix des nouvelles habitudes à prendre. Alors dès aujourd’hui… Mangez, bougez, dormez. Comme si votre vie en dépendait !

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Lise Chiasson, librairie Côte-Nord

    Qui est donc encore cet auteur essayant de nous transmettre une théorie santé? Tom Rath n’en est pas à son premier best-seller. Diplômé en psychologie, chercheur et conférencier, il nous livre cette fois des conseils simples sur l’alimentation, l’activité physique et le sommeil, comme un tout formant un trio indissociable. Nous offrant trente courts chapitres tous très intéressants et se terminant chacun par trois conseils, l’auteur nous invite à relever un défi de trente jours, en appliquant au quotidien l’un des conseils au choix. Seul hic, on nous réfère à une application en anglais pour accompagner nos démarches. Malgré cela, ce livre donne clairement d’excellents gestes à mettre en pratique qui débutent par une bonne nuit.

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Par publié le

Parce que le bien-être passe autant par la santé de l’esprit que par celle du corps et par le bonheur d’apprendre, de créer ou de se relaxer, les livres sur le sujet sont légion. Afin de cerner ceux qui méritent vraiment que l’on s’y attarde, nous avons demandé à nos libraires indépendants de tester pour vous quelques guides pratiques. Attention, l’envie de vous plonger dans une nouvelle aventure est à considérer!

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