Mamette T.2 : L'âge d'or

Par
Éditeur GLENAT
Paru le
Papier ISBN: 9782723459006
Disponibilité en librairie :
Quantité

Le quotidien de Mamette est bouleversé par l'arrivé de Maxou dont la maman a retrouvé un travail très prenant. Maxou a redoublé et Mamette souhaite profiter des vacances pour lui faire réviser ses leçons. La mission se révèle difficile mais entre Mamette et Maxou la tendresse est toujours au rendez-vous, même s'ils ne se comprennent pas toujours.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Philippe Picard, librairie Clément Morin

    Les bandes dessinées mettant en vedette des personnes âgées sont plutôt rares. Parmi elles, un nombre encore plus restreint procure autant de rires et de sourires à tous, toutes générations confondues. La série «Mamette», dont le deuxième tome est sorti récemment, répond parfaitement à cette définition. Des sujets pourtant sérieux, comme la maladie et les relations avec les adolescents, sont traités avec humour et tendresse. Dans L’Âge d’or, Mamette, petite grand-maman qui ne veut pas vieillir, doit s’occuper tout l’été de Maxou, préadolescent aux tendances rebelles. Confrontations et complicités s’entrecroisent, ponctuées par les visites des amies de Mamette. Un plaisir que l’on voudra partager avec ses petits-enfants ou ses grands-parents.


Les libraires vous invitent à consulter

La BD à l'honneur dans les bibliothèques montréalaises

Par publié le

C’est le mois de la BD dans les bibliothèques de Montréal. Du 1er au 31 mai, un gisement d’activités permettra de célébrer la bande dessinée. Seront soulignés les 30 ans de Calvin et Hobbes avec un concours qui donnera la chance de remporter un album « collector » de l’inénarrable duo. Il y a aussi au programme […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres