Malphas (coffret 4 volumes)

Éditeur ALIRE
Collection : Malphas
Paru le
Papier ISBN: 9782896151172
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines ouvrables

Il s'appelle Julien Sarkozy. Professeur de français au cégep, il vient d'accepter un poste à Malphas, situé dans la petite ville de Saint-Trailouin. Très rapidement, il remarque qu'il se passe de bien mystérieuses choses dans ce cégep. Il y a tout d'abord l'étrangeté des lieux, mais aussi des gens qui le dirigent - comme Rupert Archlax junior - ou qui y étudient - comme Simon Gracq. Dans le premier tome, Julien est témoin de la mort atroce de plusieurs étudiants aux prises avec des casiers carnassiers. Dans le deuxième, ce sont les membres du club de lecture auquel il a adhéré qui périssent de façon horrible dans le local 1814, lieu de leurs rencontres. Or, au fil de ces événements stupéfiants, Sarkozy tente de savoir ce qui se passe derrière la porte de métal dans le sous-sol du bâtiment, qui semble être la source de toutes les bizarreries ! Une partie du mystère sera dévoilée dans le troisième volume, alors que bien des gens meurent inexplicablement autour de Julien, mais c'est dans le quatrième et dernier livre que l'enquête qu'il mène depuis son arrivée Saint-Trailouin lui révélera le fin mot de la tragique histoire d'horreur qui perdure depuis des décennies à Malphas...

Les libraires craquent

  • Nous l'avons dévoré! par la librairie Ste-Thérèse

    Patrick Sénécal nous présente ici une oeuvre qui porte définitivement sa signature, mais qui sort tout de même de son style habituel. Un peu moins sombre, un peu moins sanglant, portant plus d'humour cette fois-ci, la série Malphas développe une intrigue policière-fantastique.


    Le protagoniste, Julien, est un prof de français reconnu, tout comme ses collègues du CÉGEP Malphas, pour son comportement marginal (qui lui a causé plusieurs pertes d'emploi d'ailleurs). Cette école est animée par plusieurs événements étranges qui viendront piquer la curiosité peut-être mal placée de Julien. Le prof marginal, instable et obsédé (tellement polyvalent!) mènera donc une enquête parfois sombre, parfois colorée, avec l'aide de Simon, un étudiant au vocabulaire disons... déroutant.

    Des personnages étranges, des situations bizarres (voire paranormales...), Malphas est une série drôle, attachante, mais qui porte toujours l'empreinte sombre de Sénécal qui aimme nous rappeler que l'être humain est rempli d'un potentiel, bon comme mauvais.

    Pour amateurs de policier et d'humour cru, mais qui n'ont pas peur de lire de l'horeur! Se rapproche beaucoup du style de Oniria.

    Note: 3.5 à 4 étoiles sur 5

    Par: François Longtin, Libraire

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires craquent pour les 20 ans d’Alire

Par publié le

Les éditions Alire ont vu le jour en 1996, c’est donc dire qu’elles célèbrent cette année leur 20e anniversaire. Cette maison d’édition de Lévis a été créée par le trio formé de Jean Pettigrew (directeur éditorial), Lorraine Bourassa (directrice administrative) et Louise Alain (directrice marketing). Portés par le désir de faire connaître les auteurs québécois des littératures policière et de l’imaginaire (polar, science-fiction, fantastique, fantasy, horreur), ils ont mené jusqu’à maintenant u

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres