Maison des anges (La)

Éditeur GRASSET
Collection : ROMAN
Paru le
Papier ISBN: 9782246800262 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines ouvrables
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782246800279

La Maison des Anges

Antonin Dampierre, la trentaine soignée, est un garçon normal. Ou presque. Il travaille dans une agence immobilière de luxe jusqu'au jour où, ratant une vente à cause de deux ivrognes, il rosse l'un d'eux à mort.

Illumination ! Notre purificateur commence alors sa quête hallucinée dans le Paris des naufragés où il croise la route d'Isolde. Cette héroïne de l'humanitaire parviendra-t-elle à le sauver de lui-même ?

La Maison des Anges est un polar du bitume qui nous emporte avec effroi et jubilation dans le grand ventre de Paris.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Voilà l’un des romans les plus troublants que j’ai eu à lire ces derniers mois… Imaginez un début à la American Psycho : un jeune personnage perturbé, atteint de troubles obsessionnels compulsifs qui le poussent à toujours nettoyer et à collectionner les meilleurs produits ménagers. Son métier? Vendre des condos de luxe. Mais un jour, il perd une vente à cause de deux SDF qui passaient par là. Il en battra alors un à mort. Il se croira par la suite obligé de nettoyer la ville de ces parasites indésirables. C’est ainsi que nous assistons à la lente gestation d’un monstre. Malgré le malaise et la zone d’inconfort, l’écriture fluide nous pousse à en savoir plus, à voir jusqu’où Antonin ira dans sa quête. C’est, malgré le sujet, un superbe roman avec une chute imprévisible, qu’il faut lire absolument.


Les libraires vous invitent à consulter

Quand les courtiers immobiliers envahissent la littérature

Par Josée-Anne Paradis publié le 23 août 2017

Parce qu’il est toujours intéressant de découvrir les différents portraits que la littérature peut dresser d’une profession, nous vous invitons à découvrir douze fois le métier d’agent immobilier à travers des romans, des bandes dessinées, des albums jeunesse, du théâtre et même de la poésie. Bonnes découvertes!   Bande dessinée québécoise :Du chez-soiAriane Dénommé (Mauvaise […]

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres