Maison des anges (La)

Éditeur GRASSET
Collection : ROMAN
Paru le
Papier ISBN: 9782246800262 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines ouvrables
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782246800279

La Maison des AngesAntonin Dampierre, la trentaine soignée, est un garçon normal. Ou presque. Il travaille dans une agence immobilière de luxe jusqu'au jour où, ratant une vente à cause de deux ivrognes, il rosse l'un d'eux à mort.Illumination ! Notre purificateur commence alors sa quête hallucinée dans le Paris des naufragés où il croise la route d'Isolde. Cette héroïne de l'humanitaire parviendra-t-elle à le sauver de lui-même ?La Maison des Anges est un polar du bitume qui nous emporte avec effroi et jubilation dans le grand ventre de Paris.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Voilà l’un des romans les plus troublants que j’ai eu à lire ces derniers mois… Imaginez un début à la American Psycho : un jeune personnage perturbé, atteint de troubles obsessionnels compulsifs qui le poussent à toujours nettoyer et à collectionner les meilleurs produits ménagers. Son métier? Vendre des condos de luxe. Mais un jour, il perd une vente à cause de deux SDF qui passaient par là. Il en battra alors un à mort. Il se croira par la suite obligé de nettoyer la ville de ces parasites indésirables. C’est ainsi que nous assistons à la lente gestation d’un monstre. Malgré le malaise et la zone d’inconfort, l’écriture fluide nous pousse à en savoir plus, à voir jusqu’où Antonin ira dans sa quête. C’est, malgré le sujet, un superbe roman avec une chute imprévisible, qu’il faut lire absolument.


Les libraires vous invitent à consulter

Quand les courtiers immobiliers envahissent la littérature

Par publié le

Parce qu’il est toujours intéressant de découvrir les différents portraits que la littérature peut dresser d’une profession, nous vous invitons à découvrir douze fois le métier d’agent immobilier à travers des romans, des bandes dessinées, des albums jeunesse, du théâtre et même de la poésie. Bonnes découvertes!   Bande dessinée québécoise :Du chez-soiAriane Dénommé (Mauvaise […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres