Maison à penser de P. (La)

Éditeur PEUPLADE (LA)
Paru le
Papier ISBN: 9782923530185
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782923530260
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782923530239
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Ce roman philosophique d'une rare profondeur nous présente P., une femme solitaire dès sa naissance, dont le territoire était une île sans population humaine au milieu d'un océan poissonneux sous un ciel constamment modifié. Grâce à une écriture à la fois savante, sophistiquée et sensible, Suzanne Leblanc construit l'individualité d'un personnage fort. Le lecteur est amené à voyager dans les pièces de la maison livresque, à Vienne, d'un philosophe à l'oeuvre convaincante, à la vie admirable. La maison à penser de P. propose le projet d'une vie : être au monde dans le Grande Monde.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Maxime Côté Lévesque, librairie Les bouquinistes

    Voilà un livre qui m’a donné du fil à retordre! C’est en effet un roman à caractère philosophique qui ne s’adresse pas à monsieur et madame Tout-le-Monde. Le point fort de ce livre, c’est sa structure très différente de celle du simple roman. Nous y suivons l’histoire d’une femme qui se prénomme P. et qui s’isole dans un monde structuré comme le plan d’une maison. À chaque chapitre, nous entrons dans une nouvelle pièce et nous en arpentons les réflexions. Nous avons donc un chemin intellectuel à faire pour comprendre le sens de l’œuvre; Mme Leblanc nous donne ainsi un défi très intéressant. C’est un sympathique petit roman, bien que complexe, qui nous amène hors des sentiers battus. Nous voulons savoir qui est cette P. et quelle est la structure de cette maison imaginaire. Pour public averti!

Les libraires vous invitent à consulter

Un vent de changement chez La Peuplade

Par publié le

C’est le moins qu’on puisse dire, les éditions La Peuplade lâchent leur fou ces temps-ci avec d’intéressantes nouveautés qui nous font lorgner de leur côté. Tout d’abord, les éditions se sont affublées d’un nouveau logo. Le phare représente désormais cette maison, ce qui est significatif puisque tout comme les oeuvres de La Peuplade, le phare fait office de point de référence, de vigie et de lumière éclairante parmi la profusion de propositions littéraires offertes.  À cela s’ajoute la bonne id

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres