Mains dans la gravelle (les)

Éditeur DE LA BAGNOLE
Collection : Gazoline
Paru le
Papier ISBN: 9782923342870
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782897140199
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

La nuit, Fred-la-terreur casse les fenêtres de ses voisins pour rétablir la justice. Le jour, il fouille le gravier de sa cour pour y trouver des pierres précieuses. Agate, la petite voisine riche aux trois quarts épanouie, envahit les lieux un peu trop à son goût…
 
« La vie, chacune de nos vies, se construit à partir de ces petits riens précieux qui nous façonnent. Et Simon Boulerice nous en fait la démonstration flagrante. »
Michel Bélair - Le Devoir

Les libraires craquent

  • « ... une poésie particulière..» par la librairie Monet

    Fred Gravel est un artiste, et il s’apprête à nous présenter son exposition, qui parle de son enfance. Tout au long de la pièce, l’auteur va et vient entre Fred Gravel l’artiste et Fred-la-terreur, celui qu’il était à dix ans. L’auteur nous catapulte dans l’univers de ce garçon, où les roches deviennent des pierres précieuses, même les pierres au rein de sa mère ! Cette pièce de théâtre possède une poésie particulière qui rend l’histoire de Fred (la-terreur) aussi vivifiante pour les adultes que pour les enfants. - Joëlle Hodiesne

Les libraires vous invitent à consulter

Les jeunes et le théâtre

Par publié le

Le théâtre pour la jeunesse est un lieu de rencontre entre les jeunes, les idées et l’art, un lieu où les questionnements sur le monde actuel foisonnent, un lieu peut-être trop boudé par les adultes. De l’historique du genre au Québec jusqu’aux pièces jouées à la maison, en voici un bref tour d’horizon.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres