Main d'Iman (La)

Éditeur L'HEXAGONE
Collection : Fictions
Paru le
Papier ISBN: 9782890069411
Disponibilité en librairie :
Quantité

Dans La main d'Iman, plusieurs voix se succèdent pour nous raconter une histoire qui se déroule sur trois générations. Chacune apporte une pièce au puzzle et le lecteur verra peu à peu la mécanique implacable du destin, que l'auteur a mise en marche depuis sa toute première ligne, aboutir à une véritable tragédie. Ils sont africains, leur pays n'est pas nommé, mais l'Afrique noire finalement le personnage principal du roman. À travers les trajectoires des différents personnages, et grâce à une écriture précise et poétique dotée d'une sensibilité hors du commun, c'est tout le drame de l'Afrique qui se dessine - ses forces, ses richesses, ses prédateurs, sa violence et son désespoir!

Les libraires craquent

  • Une belle découverte ! par la librairie Moderne

    Une tragédie, certes, mais racontée avec douceur. Comme si l'auteur avait voulu nous chuchoter une réalité difficile pour mieux nous en imprégner. Un profond humanisme transpire à travers ce livre troublant de vérité. Un auteur à suivre !
    Chantal Fontaine

  • Une nouvelle plume bouleversante par la librairie Vaugeois

    Bouleversant. On se sent immédiatement happé par le destin de Toumani, un enfant vendu comme esclave, et de ceux qu'il croise sur sa route - Iman, Alissa... Avec une fin percutante. (SB)

    http://librairievaugeois.blogspot.com/2011/12/les-libraires-de-la-librairie-vaugeois.html


  • Commenté dans la revue Les libraires par Lysiane Drewitt Librairie, librairie Boutique Vénus

    Ce roman polyphonique prête voix à trois générations d’Africains qui tentent de se déprendre de leurs codes culturels respectifs et qui témoignent du drame de l’Afrique noire; de sa richesse, de sa violence aussi. Ryad Assani-Razaki entraîne le lecteur de très agréable façon sur les chemins de l’exil où se retrouvent des personnages en quête d’un ailleurs… un ailleurs qui leur permettrait de survivre. Entre révolte et empathie, le lecteur se verra comblé par l’écriture précise et poétique de cet auteur de grand talent.


Les libraires vous invitent à consulter

Le Mois de l'histoire des Noirs

Par publié le

Du 1er au 28 février 2013, une foule d’activités sont organisées au Québec à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs. Et la littérature n’est pas en reste. Voici une trop courte liste: L’héritage noir de Robert Livesey In the Land of the Free: le paradoxe racial de Pierre Saint-Arnaud Les soleils des indépendances d’Ahmadou Kourouma Le […]

Vous aimerez peut-être...

  • Main d'Iman (La)

    Ryad Assani-razaki

    • Format papier: 15,95 $

    • Format epub: 15,99 $

  • Deux Cercles

    Ryad Assani-razaki

    • Format papier: 24,95 $

    • Format epub: 18,99 $

X

Navigation principale

Type de livres