Magasin général T.4 : Confessions

Collection : Magasin général
Paru le
Papier ISBN: 9782203016910
Disponibilité en librairie :
Quantité

Le printemps est revenu à Notre Dame des Lacs et tout le village se retrouve réuni à l'occasion d'un baptême. Après avoir failli être chassé de la petite communauté, Serge Brouillet, est maintenant parfaitement accepté de tous. Au point de se voir désormais, avec Marie, la jeune veuve du Magasin Général, soumis avec insistance à la question : quand vont-ils donc se marier et régulariser leur situation?

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Anne-Marie Genest, librairie Pantoute

    Alors que Serge jubile de la place qu’il a réussi à se gagner dans le cœur des gens du village, Marie se languit de plus en plus de la chaleur d’un homme. Les villageois, souhaitant voir le couple convoler en justes noces, Marie ressent de plus en plus le poids du secret de Serge, le poids de sa « différence ». N’y tenant plus, elle se confie au curé qui ne sait que faire d’une telle révélation. Pour le quatrième tome de cette vivifiante série du terroir, Loisel et Tripp reprennent le récit là où ils l’avaient laissé. Bien que les personnages soient toujours aussi adorables et l’univers rural magnifiquement dépeint, on aborde Confessions sans grande surprise. Puis on se fait absorber par l’histoire, encore une fois, et l’émotion monte, lentement, pleine d’humanité. Et on referme la couverture en attendant le prochain tome avec impatience.

Les libraires vous invitent à consulter

Loisel et Tripp : La fin d'une époque

Par publié le

Après neuf années de création et autant de tomes de la série « Magasin général » écoulés à plus d’un million d’exemplaires, les Montréalais d’adoption Régis Loisel et Jean-Louis Tripp ferment boutique avec beaucoup d’émotion et le sentiment du devoir accompli.

La BD Magasin général verra le jour au cinéma

Par publié le

La série de bandes dessinées « Magasin général » des Français (maintenant établis au Québec) Régis Loisel et Jean-Louis Tripp sera adaptée au grand écran par le réalisateur montréalais Christian Duguay (Un sac de billes, Belle et Sébastien : l’aventure continue). « Magasin général se situe à l’époque de la grande noirceur, où l’Église catholique fait peser sur les campagnes le lourd couvercle de sa rigueur morale. C’est une fable rurale truculente dans la veine d’un Frank Capra, un de ces récits

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres