Madame Victoria

Éditeur ALTO
Collection : Coda
Paru le
Papier ISBN: 9782896943456
Disponibilité en librairie :
Quantité

À l'été 2001, un squelette apparaît à l'orée d'un petit bois, à quelques pas de l'Hôpital Royal Victoria à Montréal. Une enquête s'amorce, qui deviendra une quête : découvrir l'identité de cette femme morte sans bruit. Mais toutes les pistes mènent à l'impasse ; celle qu'on a baptisée Madame Victoria continue d'attendre que quelqu'un prononce son nom. Aujourd'hui, la fiction prend le relais. À partir d'une série de portraits de femmes, Catherine Leroux décline les vies potentielles de son héroïne avec une grande liberté. D'abord nettes comme le jour, ses hypothèses plongent de plus en plus loin dans l'imaginaire, comme des flèches filant vers un point où la mémoire et l'invention se confondent, vers un minuit où tout est possible, jusqu'au dernier souffle.

Les libraires vous invitent à consulter

Le prix John-Glassco 2017 va à Catherine Leroux

Par publié le

Nous connaissions le talent de Catherine Leroux en tant qu’écrivaine. Voici que celui-ci s’accompagne du savoir-faire en matière de traduction puisque l’auteure vient de se mériter le prix John-Glassco qui souligne le travail d’une première œuvre traduite. Leroux reçoit l’honneur pour le roman Us Conductors de Sean Michaels qui devient en français Corps conducteurs et qui a été publié chez l’éditeur Alto en janvier 2016. Remis par l’Association des traducteurs et traductrices littéraires du Can

Dans la poche - numéro 102

Par publié le

À chaque édition de la revue Les libraires, nous vous proposons une sélection de livres qui se glissent facilement dans votre poche. Petit prix et petit format, certes, mais de grandes découvertes et de belles plumes!

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres