Ma terre est un fond d'océan

Collection : Poesie
Paru le
Papier ISBN: 9782897124175
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897124182
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782897124199
Offrir en cadeau numérique
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Le poème, c'est cette réponse à l'âme meurtrie d'une humanité en déroute. Ici, un monde saccagé voudrait à la fois s'épancher et trouver consolation. Attentif à l'autre, à sa fragilité, le poème fait son nid à l'endroit même où chacun de nous se sait mortel, au lieu même où nous mourons, peut-être moins seuls grâce à lui.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Susie Lévesque, librairie Les Bouquinistes

    Il y a quelque chose de paradoxal dans ce recueil de poésie. A priori, j’ai ressenti quelque chose de déchaîné, de violent. C’est une analyse féroce de notre société. Ces textes portent en eux une critique du monde superficiel dans lequel nous vivons : « ne va pas t’allonger au pays sans chapeau/réjouir la terre de ton sang ne nous ramènera plus ». Néanmoins, j’ai vécu une expérience méditative. C’était comme une contemplation du monde depuis ma fenêtre. Je me suis vraiment sentie absorbée. L’expression « courir le monde » me vient en tête pour décrire cette lecture. C’est une poésie profondément naturelle, qui respire la liberté : « l’eau coule sans y penser/la feuille tombe et le chant de sa chute/la terre ne l’entend pas ».

Les libraires vous invitent à consulter

Rentrée 2016 : Poésie et théâtre

Par publié le

À surveiller  Ennemi public Olivier Choinière (Leméac)Dans ce texte rythmé, une famille, réunie autour d’un repas, discute de tout, s’exprime beaucoup, mais s’écoute peu et évite les débats. Chacun essaie de trouver le coupable des maux de la société québécoise actuelle. En décrivant les travers de la société, ce besoin collectif de s’insurger, voire de détester, le dramaturge vise juste. Le livre blond François Turcot (Le Cormier/La Peuplade)Avec ce recueil lumineux et sensible, Turcot pours

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres