Ma nuit entre tes cils

Éditeur FINITUDE
Paru le
Papier ISBN: 9782363390660 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

Elle avait des taches de rousseur et les cheveux longs. Elle aimait le tango et Thomas Bernhard, fouiner chez les brocanteurs et Polnareff. Elle était prof de philo et vivait à Paris.Elle était amoureuse, parfois, et celui qui l'aimait ne veut rien oublier. Alors il note, tout : un geste, une attitude, une parole. Il se souvient de leur première rencontre et de son dernier SMS, des livres qui la dévoraient et de sa mélancolie, de ces bottes hors de prix qu'elle n'a jamais portées, de son goût déraisonnable pour le Scrabble et le café froid, de ses copies qu'elle ne corrigeait jamais ailleurs que dans les bars, de son incapacité à se laisser bercer par le murmure de la vie comme elle vient...Le portrait d'une absente, sensible et bouleversant.

Les libraires craquent

  • Une suggestion de Paméla Couture par la librairie Pantoute

    K., une jeune femme vive et à vif, se jette un jour dans la Seine. Ayant peur d’oublier tout ce qu’elle était et ce qu’ils avaient vécu, son copain, Grégory, note dans un carnet ce dont il se souvient d’elle, d’eux. C’est au travers de ce petit livre que l’auteur nous confiera quelques-uns de ses souvenirs. On rencontre donc cette saisissante K., remplie de contradictions magnifiques, ses bons et ses mauvais côtés, ses manies, ses explosions. Mais aussi sa douceur, son charme et ses convictions. Court roman fragmenté, présenté comme un album photo dont l’auteur nous raconterait les histoires — tantôt drôles, tantôt mélancoliques, mais toujours belles —, Ma nuit entre tes cils est un tendre éloge amoureux qui veut combattre la fin et l’oubli.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Paméla Couture, librairie Pantoute

    K., une jeune femme vive et à vif, se jette un jour dans la Seine. Ayant peur d’oublier tout ce qu’elle était et qu’ils avaient vécu, son copain, Grégory, note dans un carnet ce dont il se souvient d’elle, d’eux. C’est au travers de ce petit livre que l’auteur nous confiera quelques-uns de ses souvenirs. On rencontre donc cette saisissante K., remplie de contradictions magnifiques, ses bons et ses mauvais côtés, ses manies, ses explosions. Mais aussi sa douceur, son charme et ses convictions. Court roman fragmenté, présenté comme un album photo dont l’auteur nous raconterait les histoires – tantôt drôles, tantôt mélancoliques, mais toujours belles –, Ma nuit entre tes cils est un tendre éloge amoureux qui veut combattre la fin et l’oubli. ­


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres