Ma maison-tête

Par Vigg
Éditeur FONFON
Collection : Histoires de vivre
Paru le
Papier ISBN: 9782924984376
Disponibilité en librairie :
Quantité

Au retour d'une sortie au cinéma, Vincent peut raconter le film à sa maman dans les moindres détails. Mais lorsqu'il doit réciter devant sa classe une fable apprise par coeur... rien ne lui vient. C'est que sa maison-tête est si vaste que souvent il s'y perd ! Vincent arrivera-t-il à en comprendre les détours ? Un récit qui explore le trouble du déficit de l'attention de manière originale et accessible.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Chantal Fontaine, librairie Moderne

    Jusqu’à tout récemment, je n’arrivais pas à bien mesurer les défis d’une personne vivant avec un trouble du déficit de l’attention. C’était jusqu’à ce que je découvre le nouvel album de Vigg, qui m’a éclairée sur les difficultés quotidiennes liées au TDA. À l’aide d’images fortes, toutes simples, mais combien saisissantes, et d’un texte à hauteur d’enfant, sincère et touchant, Vigg cible l’essentiel avec sensibilité et intelligence. Il nous raconte la vie en classe de Vincent qui, pour se protéger de ses mésaventures et de ses différences, se réfugie dans sa maison-tête, pleine de compartiments comme autant d’issues de secours. Un album fabuleux, au ton juste, à partager avec petits et grands pour mieux s’apprivoiser et bien vivre ensemble. Dès 6 ans.


Les libraires vous invitent à consulter

Les grands récompensés de 2021

Par Josée-Anne Paradis publié le 6 décembre 2021

Christine Angot Prix Médicis et prix du magazine Les Inrockuptibles C’est avec Le voyage dans l’Est (Flammarion) que Christine Angot s’est retrouvée cette année en lice pour le Femina et le Goncourt et pour lequel elle a remporté le Médicis. Dans cette autofiction, genre dans lequel elle excelle depuis des années, l’autrice revient sur un […]

Lire l'article

Un doublé pour Vigg : le TD et le Harry Black!

Par Josée-Anne Paradis publié le 29 octobre 2021

Un doublé de prix – et pas n’importe lesquels – a été attribué hier soir, le 28 octobre, à Ma Maison-tête, un album écrit et illustré par Vigg, aux éditions Fonfon. C’est en effet le Prix TD (d’une valeur de 50 000$) ainsi que le Prix Harry Black de l’album jeunesse (dont la bourse est de 5000$) qui ont couronné cet album d’exception.

Lire l'article

Finalistes pour le Prix TD de littérature canadienne pour l'enfance

Par Patrick Bilodeau publié le 20 octobre 2021

Les finalistes du Prix TD de littérature canadienne pour l’enfance et la jeunesse et du Prix Harry Black de l’album jeunesse ont été annoncés.

Lire l'article

Les finalistes des Prix littéraires du Gouverneur général

Par Alexandra Mignault publié le 14 octobre 2021

Les finalistes des Prix littéraires du Gouverneur général 2021 ont été dévoilés par le Conseil des arts du Canada.

Lire l'article

15 titres de la littérature québécoise adaptés pour la télé

Par Patrick Bilodeau publié le 29 septembre 2021

La société de développement des entreprises culturelles (SODEC), en collaboration avec le Fonds des médias du Canada (FMC), vient d’annoncer qu’elle soutiendra quinze projets de séries télé adaptées d’œuvres littéraires québécoises.

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres