M. Pénombre, libraire ouvert jour et nuit

Éditeur MICHEL LAFON
Collection : ROMAN
Paru le
Papier ISBN: 9782749921624
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782749922546
Disponibilité en librairie :
Quantité

M. PénombreLibraire ouvert jour et nuitQuand Clay Jannon est embauché dans la librairie de l'étrange M. Pénombre, il découvre un lieu aussi insolite que son propriétaire, et fréquenté par les membres d'un drôle de club de lecture. Ceux-ci débarquent toujours en pleine nuit pour emprunter l'un des très poussiéreux volumes relégués au fond de la boutique. Volumes que M. Pénombre a formellement interdit à son nouvel employé de consulter. Clay finit pourtant par succomber à sa curiosité et découvre que ces livres sont tous écrits en code. Quelle obscure révélation renferment-ils ? Cédant à l'appel du mystère, Clay s'attaque à « l'énigme du Fondateur » avec l'aide de son colocataire, de son meilleur ami et de son amoureuse, ingénieure prodige chez Google.Les quatre amis se lancent alors dans une quête qui les mènera bien au-delà des murs de la petite librairie. De San Francisco à New York, ils se trouveront aux prises avec une société occulte d'érudits légèrement allumés, un codex indéchiffrable, un génial typographe du XVe siècle et, qui sait, le secret de l'immortalité...

Les libraires craquent

  • Livres à décoder pour découvrir la vie éternelle par la librairie Vaugeois

    Une histoire qui se promène des débuts de l'imprimerie jusqu'à aujourd'hui. Un roman divertissant qui vous amènera visiter Google tout en rendant hommage aux bons vieux livres papiers, pour une fois l'ancien et le moderne ne sont pas opposée mais réunis pour devenir plus forts.

    http://librairievaugeois.blogspot.ca/2014/03/la-citation-de-la-semaine-robin-sloan-m.html

  • Pour les bibliophiles geeks! par la librairie Éditions Vaudreuil

    En prime du récit enlevant, une belle histoire d'amitié entre les personnages. On s’essouffle à se promener dans les rues de San Francisco, on ressent bien l'atmosphère feutrée des lieux secrets de New York Intéressant autant pour les amoureux du livre que pour les technos. Et si les inventions de Google étaient plus près de nous qu'on le croit?


  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Bon, je l’admets, un livre qui parle de libraire ne pouvait qu’attirer mon attention. Et dès la première page, je me suis fait happer par cette histoire d’un jeune créateur de pages Web en quête d’emploi qui atterrit dans une librairie étrange, ouverte jour et nuit. S’il y a, comme il se doit, des livres à vendre sur les rayons, d’autres volumes moins accessibles attirent une clientèle singulière, empruntant et rapporte ces livres qui semblent contenir des codes… Bref, ce livre palpitant m’a gardé en haleine jusqu’à la fin! Je ne vous en dis pas plus, sauf que c’est un bel hommage au livre sous toutes ses formes, du vieux livre écrit et relié à la main au livre numérique, en passant par le livre audio!


Mentionné dans ces thématiques

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres