Lucy Wolvérène T.1 : Les cristaux d'Orléans

Éditeur QUEBEC AMERIQUE
Collection : Magellan
Paru le
Papier ISBN: 9782764441923
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782764441947
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782764441930
Disponibilité en librairie :
Quantité

En passant par cette porte, tu trouveras ce que tu cherches, mais aussi ce que tu n'as jamais cherché... Féroce et irascible comme le carcajou, Lucy Wolvérène, 17 ans, sent la colère bouillir en elle depuis qu'elle a été arrachée à la communauté crie dont elle est originaire. À Québec, en 1907, vivant du fruit de ses vols, la jeune femme se moque des autorités aussi bien que des hommes-corbeaux qui sillonnent la ville la nuit. Quand la possibilité de perpétrer le coup du siècle se présente, elle est prête à tout mettre en oeuvre pour y parvenir... même si ça implique de se rendre sur l'île d'Orléans, siège d'une forteresse où se retrouvent les plus dangereux criminels de la cité.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Chantal Fontaine, librairie Moderne

    Au début du XXe siècle, la jeune Lucy Wolvérène est une cambrioleuse au caractère fort, rêvant de s’affranchir de son patron qui l’exploite pour commettre des vols. Lorsqu’elle apprend qu’un prince passera par Québec, elle y voit l’occasion d’y parvenir. Avec sa petite équipe, elle décide de tenter sa chance de faire un coup, malgré toutes les embûches évidentes. Dans ce roman autant historique que fantastique, Sandra Dussault mène de main de maître une histoire palpitante où des hommes-corbeaux hantent les nuits, où la science en est à ses balbutiements et offre des possibilités inouïes et que l’île d’Orléans est un lieu terrifiant. Ce premier tome laisse le lecteur pantois et c’est avec impatience qu’on attend la suite! Dès 12 ans


Les libraires vous invitent à consulter

Un nouveau prix pour Mireille Gagné!

Par Geneviève Dufour publié le 29 avril 2021

Depuis sa sortie en 2020, le roman allégorique Le lièvre d’Amérique de Mireille Gagné (La Peuplade) ne cesse d’attirer les honneurs. Cette fois-ci, l’autrice remporte le Prix de création littéraire 2021 de la Ville de Québec, assorti d’une bourse de 5 000$.

Lire l'article

Sandra Dussault : Celle qui ose les univers

Par Chantal Fontaine publié le 12 avril 2021

Qu’ils soient teintés de réalisme cru ou d’un brin de fantastique, les romans pour ados de Sandra Dussault bousculent et écorchent. Ici, pas de personnages parfaits ni de héros clinquants, que des jeunes confrontés à leur destin, qui doivent survivre malgré les embûches. Portrait d’une autrice qui ne craint pas de secouer ses lecteurs.

Lire l'article

Neuf œuvres finalistes au Prix de la Ville de Québec

Par Geneviève Dufour publié le 30 mars 2021

La Ville de Québec de concert avec le Salon international du livre de Québec ont récemment dévoilé les neuf œuvres finalistes pour les Prix de création littéraire 2021. Trois autrices ou auteurs seront couronnés le 12 avril prochain et recevront une bourse de 5 000$.

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres