Lovapocalypse

Collection : Mécanique générale
Paru le
Papier ISBN: 9782922827521
Disponibilité en librairie :
Quantité

Isaak Quèze a seize ans. Quelques mois plus tôt, sa mère est morte. Avec son père, ils ont quitté Paris pour s’installer dans la région de Portneuf au Québec. Pour l’adolescent, cet environnement rural où tout le monde épie tout le monde est le trou du cul du monde. Heureusement, il y a la musique, dans laquelle il se réfugie pour respirer un peu, et la belle Rosalyne, qu’il croise quotidiennement sans réussir à l'aborder. Jusqu’au jour où une opportunité se présente de faire enfin sa connaissance. C’est ainsi qu’Isaak va se retrouver enrôlé malgré lui dans un étrange groupuscule qui se prépare à l’arrivée imminente de l’Apocalypse.
 
Mêlant ici une expérience vécue avec des faits qui se sont déroulés chez nous au milieu des années 90, Philippe Girard nous livre le témoignage extrêmement rare d’une secte vue de l’intérieur. Un livre-choc qui explore les thèmes de l’adolescence, de la découverte de l’amour et de la manipulation sur fond de musique rock.

Les libraires vous invitent à consulter

Philippe Girard : Devant le sommeil éternel

Par publié le

Philippe Girard est un artiste accompli. Ce bédéiste de Québec a signé une vingtaine d’albums depuis 1997, a été traduit en anglais comme en russe et a été récompensé dans plusieurs pays. Depuis son tout premier ouvrage (Grosse face no 1) à son plus récent (Le couperet), il explore, dans des univers contrastés et toujours renouvelés, les multiples possibilités des jeux narratifs. Une thématique majeure se détache de son œuvre : celle de la grande faucheuse qui plane, de case en case, d’histoire

Le temple des envies : un texte signé Philippe Girard

Par publié le

Philippe Girard, illustrateur de la saison printemps-été 2017 pour Les libraires, signe le texte d'ouverture du tout récent Carnet BD, dont il a également illustré la couverture. Sur un ton intimiste, il nous plonge dans les années de sa jeunesse où les bandes dessinées se sont inscrites en lui, à jamais. 

Philippe Girard, illustrateur de la saison printemps-été

Par publié le

Les libraires est heureux de s’associer à l’auteur de bandes dessinées Philippe Girard, qui agira en tant qu’illustrateur officiel du réseau, du 22 mars au 20 septembre. Soucieux de faire rayonner les artistes d’ici, le réseau Les libraires collabore avec les illustrateurs québécois afin de créer du matériel unique mettant de l’avant les librairies indépendantes. L’initiative permet de souligner l’ampleur du talent des créateurs d’ici. Pour une période de six mois, l’illustrateur de la saison

Sortez les bulles!

Par publié le

La bande dessinée québécoise n’a décidément pas fini de prendre de l’expansion! Les jeunes talents sont de plus en plus nombreux à se démarquer et le 9e art d’ici séduit un public de plus en plus large. Célébrons!

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres