Looping

Éditeur STOCK
Collection : BLEUE
Paru le
Papier ISBN: 9782234081970
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782234082236
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Au début du xxe siècle, Noelie voyait le jour dans une petite ferme d’Italie. Mère analphabète, père inconnu. Ce départ dans la vie en valait-il un autre ? Non. Même pour l’époque, il n’était pas bon.
Soixante ans plus tard, Noelie invitait régulièrement à déjeuner chez elle ses amis du gouvernement, des célébrités de Cinecitta, des ministres libyens, des pêcheurs, des poètes, des huiles du Vatican et des amis d’enfance, restés
paysans pauvres. Entre-temps, elle avait parcouru le Sahara à dos de chameau. Elle avait appris à piloter des avions pour rendre visite à des Bédouins, élevait des poules, ne se plaignait jamais, nageait des heures durant, jouait à la marchande de pétrole entre plusieurs États, aux Indiens avec ses petits-enfants. Elle était devenue richissime et n’en parlait pas.
L’histoire de Noelie, c’est sa petite-fille qui nous la raconte. Elle fait revivre une femme libre, qui a transmis à sa famille joie de vivre, confiance et respect dû aux rêves, et dont la vie renferme de terribles secrets. Le conte de fées qu’elle a entretenu explosera en cauchemars de l’Histoire.

Les libraires vous invitent à consulter

La sélection du Goncourt du premier roman

Par publié le

Le Goncourt du premier roman a dévoilé sa sélection pour l’année 2017. Quatre romans sont en lice : Un collectionneur allemand de Manuel Benguigui (Mercure de France), Marx et la poupée de Maryam Madjidi (Nouvel Attila), L’abandon des prétentions de Blandine Rinkel (Fayard) et Looping d’Alexia Stresi (Stock). Le lauréat sera connu le 3 mai prochain. Un collectionneur allemandManuel Benguigui (Mercure de France)De son plus jeune âge, Ludwig fut absorbé par l’art. Il vivait par les œuvres, pour le

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres