Lolita

Éditeur GALLIMARD
Collection : Folio
Paru le
Papier ISBN: 9782070412082
Disponibilité en librairie :
Quantité

Ainsi donc, aucun de nous deux n'est en vie au moment où le lecteur ouvre ce livre. Mais tant que le sang continue de battre dans cette main qui tient la plume, tu appartiens autant que moi à la bienheureuse matière, et je puis encore t'interpeller d'ici jusqu'en Alaska. Sois fidèle à ton Dick. Ne laisse aucun autre type te toucher. N'adresse pas la parole aux inconnus. J'espère que tu aimeras ton bébé.
J'espère que ce sera un garçon. J'espère que ton mari d'opérette te traitera toujours bien, parce que autrement mon spectre viendra s'en prendre à lui, comme une fumée noire, comme un colosse dément, pour le déchiqueter jusqu'au moindre nerf. Et ne prends pas C.Q. en pitié. Il fallait choisir entre lui et H.H., et il était indispensable que H.H. survive au moins quelques mois de plus pour te faire vivre à jamais dans l'esprit des générations futures.
Je pense aux aurochs et aux anges, au secret des pigments immuables, aux sonnets prophétiques, au refuge de l'art. Telle est la seule immortalité que toi et moi puissions partager, ma Lolita.

Les libraires vous invitent à consulter

Avez-vous lu... Lolita de Vladimir Nabokov (publié en 1955)?

Par publié le

Parce qu’il est agréable de revisiter nos classiques, un libraire indépendant partage avec vous un livre, qui, loin d’être une nouveauté, mérite encore qu’on s’y attarde. Il n’est jamais trop tard pour découvrir un bon livre!

Des classiques censurés

Par publié le

Des classiques censurés

Que lisent les écrivains?

Par publié le

Pour écrire, il faut avoir beaucoup lu. Voici certains écrivains qui pour aujourd'hui font un peu office de libraires en vous suggérant leurs dix livres chouchous. Après tout, ça doit en lire beaucoup des livres un écrivain! À moins qu’il n’ait pas si le temps que ça, occupé qu’il doit être à en écrire... En tout cas, voici les dix conseils de cinq hommes bien avisés : Philippe DjianLe bruit et la fureur de William FaulknerLumière d'août de William FaulknerMort à crédit de Louis-Ferdinand Cél

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres