Livre des brèves amours éternelles (Le)

Éditeur POINTS
Collection : Points
Paru le
Papier ISBN: 9782757829165
Disponibilité en librairie :
Quantité

Placé dans un orphelinat à l'âge de 10 ans, le narrateur a grandi dans l'URSS de l'après Staline. Des années 1960 jusqu'à l'effondrement de l'empire soviétique dans les années 1990, huit tableaux se succèdent au fil de son éducation sentimentale. Entre l'asphyxie d'un régime absurde et l'insoupçonnable légèreté des instants de grâce vécue dans l'amour de femmes, Andreï Makine décrit comme personne la fragilité du bonheur et de la fugacité de l'instant.

Les libraires craquent

  • Petite merveille par la librairie Les libraires

    "Un roman qui traduit avec grâce les affres des idéologies qui se bousculent, et revisite à merveille le terrain des bonheurs simples." Véronique Grondin, librairie du Centre (Ottawa)

Les libraires vous invitent à consulter

Andreï Makine à l’Académie française

Par publié le

L’écrivain franco-russe Andreï Makine vient d’être élu au premier tour à la prestigieuse Académie française où il siégera dans le fauteuil numéro 5, celui qu’occupait Assia Djebar, qui est décédée en février 2015. Il rejoint donc les Immortels, qui ont souligné son « travail minutieux de la langue ». Andreï Makine, âgé de 58 ans, ravit à l’écrivain Dany Laferrière le titre de plus jeune membre de l’Académie française, ce qu’il était depuis son intronisation l’an dernier. Le romancier, qui a déj

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres