Liens du mariage (Les)

Éditeur RUE FROMENTIN
Paru le
Papier ISBN: 9782919547289 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

Les liens du mariageDe 1947 à 2013, cinq destins, cinq couples s'entrecroisent sans savoir ce qui les lie.De Frances, pionnière de la publicité dans les années 1940 qui sacrifiera sa vie amoureuse à sa carrière, à Kate, jeune femme des années 2000 qui a arrêté de travailler pour s'occuper de sa fille tout en fuyant le mariage, J. Courtney Sullivan retrace les évolutions du couple depuis plus de soixante ans et brosse de magnifiques portraits de femmes.Un roman juste, réaliste et touchant, par l'auteur de Les Débutantes et de Maine.

Les libraires craquent

  • Les diamants sont éternels par la librairie Vaugeois

    Encore une fois, J Courtney Sullivan, arrive à nous raconter les femmes dans différentes époques. Ses romans ont toujours un sujet en apparence léger et pourtant ils nous en disent beaucoup sur la société, tout en nous donnant le goût d'en savoir plus sur les sujets abordés. Après Les débutantes et Maine, ce troisième roman est, une fois de plus, une belle réussite.

    http://librairievaugeois.blogspot.ca/2014/06/la-citation-de-la-semaine-j-courtney.html

  • Les libraires conseillent! (juillet) par la librairie Les libraires

    «“Les diamants sont éternels” et c’est par les carats de la bague que l’amour se mesure. Vraiment? Dans Les liens du mariage, nous découvrons la petite histoire derrière ce slogan et son impact sur plusieurs générations. La réalité est moins romantique… Au final, ce roman permet de dresser un beau portrait du couple au fil des décennies. »
    Marie-Hélène Vaugeois, librairie Vaugeois (Québec)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Marie Hélène Vaugeois, librairie Vaugeois

    De Beers a longtemps été le seul fournisseur de diamants dans le monde. En 1947, Frances Gerety, publicitaire célibataire préférant le travail à la vie en couple, trouva un slogan pour la société diamantaire : « Les diamants sont éternels ». D’objet de luxe réservé aux nantis, le diamant est devenu le symbole incontournable de toute bague de fiançailles et de mariage. C’est par la taille de la pierre qu’on peut mesurer l’amour de notre tendre moitié. À partir de ce fait réel, J. Courtney Sullivan s’intéresse aux couples dans différentes époques, des années 70 jusqu’à aujourd’hui. Son analyse est fine, on reconnaît bien chaque décennie décrite. Les moeurs changent et pourtant, la bague et son diamant sont toujours au centre d’une cérémonie de mariage.


Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : sélection de juillet 2014

Par publié le

Chaque mois, nos libraires indépendants vous proposent cinq livres à dévorer.  « Les libraires conseillent », cette initiative des Librairies indépendantes du Québec, plaira aux lecteurs avides de suggestions. En effet, chaque mois, un comité formé d’une dizaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres